Extension de fichier DOCMHTML

Icône de fichier DOCMHTML
Microsoft Word MIME HTML Document

Qu'est-ce que le fichier DOCMHTML?

DOCMHTML est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Word MIME HTML Document. La spécification Microsoft Word MIME HTML Document a été créée par Microsoft. Le format de fichier DOCMHTML est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension DOCMHTML sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Microsoft Word prend en charge les fichiers DOCMHTML et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Word, mais également sur DOCMHTML et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DOCMHTML

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers DOCMHTML divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension DOCMHTML, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DOCMHTML

Comment ouvrir un fichier DOCMHTML?

Les problèmes d'accès à DOCMHTML peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DOCMHTML peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DOCMHTML.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Word

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DOCMHTML installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Word, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DOCMHTML, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Word et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Word

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DOCMHTML se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Word, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Word est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Word ne peut pas gérer les fichiers avec DOCMHTML peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Word.

Étape 3. Attribuez Microsoft Word à fichiers DOCMHTML

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DOCMHTML à la dernière version de Microsoft Word que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DOCMHTML avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Word, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DOCMHTML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DOCMHTML sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DOCMHTML. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DOCMHTML

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DOCMHTML approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le DOCMHTML en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DOCMHTML empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DOCMHTML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier DOCMHTML est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DOCMHTML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DOCMHTML n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Word MIME HTML Document.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Word

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DOCMHTML. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DOCMHTML.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Word MIME HTML Document et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers DOCMHTML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier DOCMHTML

Conversions du fichier de l'extension DOCMHTML à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier DOCMHTML
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DOCMHTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DOCMHTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

DOCMHTML File Extension

DOCMHTML file icon
Microsoft Word MIME HTML Document
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is DOCMHTML file?

DOCMHTML is a file extension commonly associated with Microsoft Word MIME HTML Document files. Microsoft Word MIME HTML Document specification was created by Microsoft. DOCMHTML file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. Files with DOCMHTML extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. Microsoft Word supports DOCMHTML files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Word software, but also about DOCMHTML and other supported file formats.

Programs which support DOCMHTML file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open DOCMHTML files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with DOCMHTML extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DOCMHTML file

How to open file with DOCMHTML extension?

Problems with accessing DOCMHTML may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with DOCMHTML files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DOCMHTML files.

Step 1. Get the Microsoft Word

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DOCMHTML files installed on the system. To address this issue, go to the Microsoft Word developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support DOCMHTML files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Word website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Word

If the problems with opening DOCMHTML files still occur even after installing Microsoft Word, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Word is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Word cannot handle files with DOCMHTML may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Word.

Step 3. Assign Microsoft Word to DOCMHTML files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DOCMHTML files with latest version of Microsoft Word you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the DOCMHTML with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Word is installed, check the Always use this app to open DOCMHTML files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DOCMHTML file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DOCMHTML extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the DOCMHTML for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DOCMHTML file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the DOCMHTML in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the DOCMHTML file hinders attempts to open it. Scan the DOCMHTML file as well as your computer for malware or viruses. If the DOCMHTML file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DOCMHTML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DOCMHTML file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Word MIME HTML Document file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Word

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DOCMHTML files. Close all running programs and try opening the DOCMHTML file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Word MIME HTML Document files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the DOCMHTML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a DOCMHTML file

File Conversions from DOCMHTML extension to a different format
File conversions from other format to DOCMHTML file
Do you want to help?

If you have additional information about the DOCMHTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DOCMHTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...