Extension de fichier DLV3

Icône de fichier DLV3
CATIA Exported Data Format

Qu'est-ce que le fichier DLV3?

DLV3 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers CATIA Exported Data Format. Les fichiers DLV3 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier DLV3, avec 552 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers DLV3 est CATIA. Le logiciel nommé CATIA a été créé par Dassault Syst?mes S.A.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DLV3, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DLV3

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DLV3. Les fichiers DLV3 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DLV3

Windows Windows

Updated: 04/07/2020

Comment ouvrir un fichier DLV3?

Les problèmes d'accès à DLV3 peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DLV3 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DLV3.

Étape 1. Téléchargez et installez CATIA

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DLV3 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DLV3 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez CATIA et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web CATIA et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de CATIA et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DLV3 se produisent encore, même après l'installation de CATIA, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de CATIA est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle CATIA ne peut pas gérer les fichiers avec DLV3 peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de CATIA est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DLV3 en CATIA

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DLV3 à la dernière version de CATIA que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DLV3 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé CATIA, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DLV3 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DLV3 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez CATIA et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DLV3 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DLV3 est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DLV3 approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le DLV3 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le DLV3 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier DLV3 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier DLV3 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier DLV3 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DLV3 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier CATIA Exported Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter CATIA

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DLV3, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier CATIA Exported Data Format. Il se peut que les fichiers DLV3 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DLV3 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DLV3.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
out icon

OUT

Output Format

Fichier avec extension OUT contient les données de sortie générées par un programme. Les fichiers OUT sont générés par les applications en c...

DLV3 File Extension

DLV3 file icon
CATIA Exported Data Format

What is DLV3 file?

DLV3 is a file extension commonly associated with CATIA Exported Data Format files. DLV3 files are supported by software applications available for devices running Windows. DLV3 file format, along with 553 other file formats, belongs to the 3D Image Files category. The most popular software that supports DLV3 files is CATIA. Software named CATIA was created by Dassault Syst?mes S.A.. In order to find more detailed information on the software and DLV3 files, check the developer’s official website.

Programs which support DLV3 file extension

The following listing features DLV3-compatible programs. DLV3 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DLV3 file

Windows Windows

Updated: 04/07/2020

How to open file with DLV3 extension?

Problems with accessing DLV3 may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with DLV3 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DLV3 files.

Step 1. Download and install CATIA

The main and most frequent cause precluding users form opening DLV3 files is that no program that can handle DLV3 files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download CATIA and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit CATIA website and download the installer.

Step 2. Check the version of CATIA and update if needed

If the problems with opening DLV3 files still occur even after installing CATIA, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of CATIA is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that CATIA cannot handle files with DLV3 may be that the software is outdated. The most recent version of CATIA is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DLV3 files to CATIA

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DLV3 files with latest version of CATIA you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the DLV3 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where CATIA is installed, check the Always use this app to open DLV3 files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the DLV3 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select CATIA and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with DLV3 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the DLV3 file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DLV3 file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the DLV3 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the DLV3 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the DLV3 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the DLV3 file’s structure is intact

If you obtained the problematic DLV3 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with DLV3 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the CATIA Exported Data Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run CATIA

If the systems has insufficient resources to open DLV3 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with CATIA Exported Data Format file. It may be the case that the DLV3 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DLV3 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DLV3 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

A program utilising files with the TIB extension is the Acronis True Image, designed for creating backup copies. TIB format contains an image of a ...