Icône de fichier DFU

Extension de fichier DFU

IOS DFU Format

Qu'est-ce que le fichier DFU?

Les fichiers DFU stockent les données de mise à jour du micrologiciel pour les appareils Apple. Les fichiers DFU sont utilisés par les séries d'appareils iPod et iPad. Les fichiers DFU sont généralement inclus dans les packages de mise à jour IPSW. La mise à jour du micrologiciel de l'appareil comporte toujours un risque (même minime) d'endommager l'appareil et doit être effectuée avec le plus grand soin.

Micrologiciel

Le micrologiciel est un programme logiciel intégré dans la mémoire persistante de l'appareil sous la forme d'un système d'exploitation à part entière ou d'une couche intermédiaire. Le micrologiciel peut être mis à jour (par exemple, avec des fichiers DFU). Un micrologiciel endommagé peut causer des dommages permanents à l'appareil. La plupart des appareils modernes utilisent certaines mesures de sécurité qui empêchent les dommages à l'appareil en cas d'échec de la mise à jour du micrologiciel en annulant les modifications apportées au micrologiciel.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DFU

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers DFU. Les fichiers avec l'extension DFU, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DFU

Updated: 12/09/2022

Comment ouvrir un fichier DFU?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DFU sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DFU peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Apple iOS

Install software to open DFU file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DFU sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DFU présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Apple iOS ou l'un des programmes recommandés (par exemple, PwnageTool), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Apple iOS de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Apple iOS et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DFUSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DFU se produisent encore, même après l'installation de Apple iOS, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Apple iOS est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Apple iOS ne peut pas gérer les fichiers avec DFU peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Apple iOS.

Étape 3. Attribuez Apple iOS à fichiers DFU

Si la dernière version de Apple iOS est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DFU sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DFU file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DFU avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Apple iOS, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DFU et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DFU file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DFU, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Apple iOS et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DFU. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le DFU n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DFU en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DFU file for viruses
1. Le DFU est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DFU empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier DFU est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier DFU vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DFU ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier IOS DFU Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Apple iOS

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DFU. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DFU.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers IOS DFU Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers DFU fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DFU nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DFU.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
eml icon

EML

E-Mail Message

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message...

DFU file icon

DFU File Extension

IOS DFU Format
  • Developer
    Apple
  • Category
  • Popularity
    3.3 (6 votes)

What is DFU file?

DFU files store firmware update data for Apple devices. DFU files are used by iPod and iPad series of devices. DFU files are typically included with IPSW update packages. Updating device firmware always carries (even if minimal) risk of damaging the device and should be performed with utmost care.

Firmware

Firmware is a software program embedded in the device’s persistent memory in the form of a full-fledged operating system or a intermediate layer. Firmware can be update (for example, with DFU files). Damaged firmware can cause permanent damage to the device. Most modern devices employ some security measures that prevent device damage should the firmware update fail by reverting the changes made to the firmware.

Programs which support DFU file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support DFU files. Files with DFU extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DFU file

Updated: 12/09/2022

How to open file with DFU extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DFU files on given system. What is important, all common issues related to files with DFU extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Apple iOS

Install software to open DFU file Problems with opening and working with DFU files are most probably having to do with no proper software compatible with DFU files being present on your machine. This one is an easy one. Select Apple iOS or one of the recommended programs (for example, PwnageTool) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Apple iOS installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Apple iOS and update if needed

Update software that support file extension DFUIf the problems with opening DFU files still occur even after installing Apple iOS, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Apple iOS is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Apple iOS cannot handle files with DFU may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Apple iOS.

Step 3. Assign Apple iOS to DFU files

If you have the latest version of Apple iOS installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DFU on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with DFU file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the DFU with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Apple iOS is installed, check the Always use this app to open DFU files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with DFU file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DFU extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Apple iOS and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DFU extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the DFU is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DFU file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check DFU file for viruses
1. The DFU may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DFU file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the DFU file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the DFU file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with DFU extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the IOS DFU Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Apple iOS

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DFU files. Close all running programs and try opening the DFU file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with IOS DFU Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the DFU files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DFU file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DFU file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
css icon

CSS

Cascading Style Sheet

CSS files are used for formatting contents and describing the presentation of a WWW website. What kind of data can CSS files contain? Files with ...

Last updated