Extension de fichier DCM30

Icône de fichier DCM30
DICOM 3.0 Picture Image Format

Qu'est-ce que le fichier DCM30?

DCM30 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers DICOM 3.0 Picture Image Format. Les fichiers DCM30 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier DCM30, avec 375 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image raster. GIMP prend en charge les fichiers DCM30 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel GIMP a été développé par The GIMP Team. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DCM30 ou le logiciel GIMP.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DCM30

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers DCM30. Les fichiers avec l'extension DCM30, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DCM30

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 01/19/2020

Comment ouvrir un fichier DCM30?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DCM30 sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DCM30 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le GIMP

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DCM30 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DCM30 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer GIMP. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web GIMP et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de GIMP

Si GIMP est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DCM30 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle GIMP ne peut pas gérer les fichiers avec DCM30 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de GIMP devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers DICOM 3.0 Picture Image Format à GIMP

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DCM30 à la dernière version de GIMP que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DCM30 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où GIMP est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DCM30, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DCM30 et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DCM30 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DCM30 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DCM30 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier DCM30 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DCM30 empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier DCM30 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier DCM30 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DCM30 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter GIMP

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DCM30. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DCM30.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers DICOM 3.0 Picture Image Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DCM30 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DCM30 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DCM30.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
epk icon

EPK

Metin2 Game Data Package

L'extension de fichier EPK est utilisée par les packages de fichiers pour un jeu MMORPG populaire Metin2. Les fichiers EPK stockent divers typ...

DCM30 File Extension

DCM30 file icon
DICOM 3.0 Picture Image Format

What is DCM30 file?

DCM30 is a file extension commonly associated with DICOM 3.0 Picture Image Format files. DCM30 files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. DCM30 file format, along with 376 other file formats, belongs to the Raster Image Files category. GIMP supports DCM30 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. GIMP software was developed by The GIMP Team, and on its official website you may find more information about DCM30 files or the GIMP software program.

Programs which support DCM30 file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support DCM30 files. Files with DCM30 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DCM30 file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 01/19/2020

How to open file with DCM30 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DCM30 files on given system. What is important, all common issues related to files with DCM30 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the GIMP

The main and most frequent cause precluding users form opening DCM30 files is that no program that can handle DCM30 files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install GIMP. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit GIMP website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of GIMP

If you already have GIMP installed on your systems and DCM30 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that GIMP cannot handle files with DCM30 may be that the software is outdated. The latest version of GIMP should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate DICOM 3.0 Picture Image Format files with GIMP

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DCM30 files with latest version of GIMP you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the DCM30 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where GIMP is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DCM30 files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the DCM30 file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with DCM30 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DCM30 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DCM30 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the DCM30 file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the DCM30 file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the DCM30 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the DCM30 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with DCM30 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run GIMP

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DCM30 files. Close all running programs and try opening the DCM30 file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with DICOM 3.0 Picture Image Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DCM30 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DCM30 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DCM30 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tab icon

TAB

MapInfo TAB Format

File with .TAB extension stores geospatial data in vector format. TAB is the native format for files created by MapInfo. TAB is a proprietary GIS f...