Icône de fichier DCB

Extension de fichier DCB

Concordance Database Format

Qu'est-ce que le fichier DCB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DCB est Concordance Database Format. LexisNexis a défini le format standard Concordance Database Format. Le format de fichier DCB est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier DCB, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DCB est Concordance. Le logiciel Concordance a été développé par LexisNexis. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DCB ou le logiciel Concordance.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DCB

Les programmes pouvant gérer les fichiers DCB sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe DCB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DCB

Comment ouvrir un fichier DCB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DCB peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DCB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Concordance

Install software to open DCB file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DCB est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DCB n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Concordance. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Concordance installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (LexisNexis) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Concordance

Update software that support file extension DCBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DCB se produisent encore, même après l'installation de Concordance, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Concordance est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Concordance ne peut pas gérer les fichiers avec DCB peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Concordance est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Concordance Database Format à Concordance

Si la dernière version de Concordance est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DCB sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DCB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DCB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Concordance. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DCB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DCB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DCB, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Concordance et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DCB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DCB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DCB en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DCB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DCB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le DCB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier DCB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DCB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DCB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Concordance Database Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Concordance

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DCB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DCB.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Concordance Database Format. Il se peut que les fichiers DCB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DCB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DCB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

DCB File Extension

DCB file icon
Concordance Database Format
  • Developer
    LexisNexis
  • Category
  • Popularity
    4.2 (4 votes)

What is DCB file?

Full format name of files that use DCB extension is Concordance Database Format. LexisNexis defined the Concordance Database Format format standard. DCB file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. DCB file format, along with 348 other file formats, belongs to the Database Files category. The software recommended for managing DCB files is Concordance. Concordance software was developed by LexisNexis, and on its official website you may find more information about DCB files or the Concordance software program.

Programs which support DCB file extension

Programs that can handle DCB files are as follows. Files with DCB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DCB file

How to open file with DCB extension?

Being unable to open files with DCB extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with DCB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Concordance

The main and most frequent cause precluding users form opening DCB files is that no program that can handle DCB files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Concordance. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Concordance installed is by going to developer’s website (LexisNexis) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Concordance

If the problems with opening DCB files still occur even after installing Concordance, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Concordance is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Concordance cannot handle files with DCB may be that the software is outdated. The most recent version of Concordance is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Concordance Database Format files with Concordance

If you have the latest version of Concordance installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DCB on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the DCB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Concordance installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DCB files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DCB extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Concordance and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DCB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the DCB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DCB file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the DCB file for viruses or malware

Should it happed that the DCB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the DCB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DCB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with DCB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Concordance Database Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Concordance

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DCB files. Close all running programs and try opening the DCB file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Concordance Database Format files. It may be the case that the DCB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DCB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DCB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...