Extension de fichier DBM

Icône de fichier DBM
ColdFusion Server Format

Qu'est-ce que le fichier DBM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DBM est ColdFusion Server Format. La spécification ColdFusion Server Format a été créée par Adobe Systems. Les fichiers avec l'extension DBM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension DBM sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DBM est Adobe ColdFusion, mais les utilisateurs peuvent choisir 8 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Adobe ColdFusion a été créé par Adobe Systems Incorporated. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DBM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DBM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers DBM. Les fichiers avec l'extension DBM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier DBM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DBM sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DBM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe ColdFusion

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DBM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DBM présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe ColdFusion ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Mozilla Firefox, Adobe Creative Suite, Microsoft Internet Explorer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe ColdFusion et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe ColdFusion et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DBM bien que Adobe ColdFusion soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Adobe ColdFusion installée, il est possible que le format DBM ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Adobe ColdFusion est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers ColdFusion Server Format à Adobe ColdFusion

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DBM à la dernière version de Adobe ColdFusion que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DBM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe ColdFusion est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DBM, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DBM, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DBM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DBM est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DBM est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier DBM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le DBM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier DBM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DBM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier DBM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ColdFusion Server Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe ColdFusion

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DBM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ColdFusion Server Format. Il se peut que les fichiers DBM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DBM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DBM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

DBM File Extension

DBM file icon
ColdFusion Server Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    3.5 (4 votes)

What is DBM file?

Full format name of files that use DBM extension is ColdFusion Server Format. ColdFusion Server Format specification was created by Adobe Systems. Files with DBM extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with DBM extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. The most popular program for handling DBM files is Adobe ColdFusion, but users can choose among 8 different programs that support this file format. Software named Adobe ColdFusion was created by Adobe Systems Incorporated. In order to find more detailed information on the software and DBM files, check the developer’s official website.

Programs which support DBM file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support DBM files. Files with DBM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with DBM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DBM files on given system. What is important, all common issues related to files with DBM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Adobe ColdFusion software

Problems with opening and working with DBM files are most probably having to do with no proper software compatible with DBM files being present on your machine. This one is an easy one. Select Adobe ColdFusion or one of the recommended programs (for example, Mozilla Firefox, Adobe Creative Suite, Microsoft Internet Explorer) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe ColdFusion website and download the installer.

Step 2. Check the version of Adobe ColdFusion and update if needed

You still cannot access DBM files although Adobe ColdFusion is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Adobe ColdFusion installed, it may not support DBM format. The most recent version of Adobe ColdFusion is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate ColdFusion Server Format files with Adobe ColdFusion

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DBM files with latest version of Adobe ColdFusion you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the DBM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe ColdFusion is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DBM files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DBM extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DBM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the DBM file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DBM file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the DBM file for viruses or malware

Should it happed that the DBM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. DBM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DBM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the DBM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ColdFusion Server Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe ColdFusion

If the systems has insufficient resources to open DBM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ColdFusion Server Format file. It may be the case that the DBM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DBM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DBM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...