Icône de fichier DBLIB

Extension de fichier DBLIB

Altium Designer Database Library

Qu'est-ce que le fichier DBLIB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DBLIB est Altium Designer Database Library. Le format Altium Designer Database Library a été développé par Altium Limited.. Les fichiers DBLIB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier DBLIB, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers DBLIB est Altium Designer. Sur le site officiel de Altium Limited. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Altium Designer, mais également sur DBLIB et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DBLIB

Les programmes pouvant gérer les fichiers DBLIB sont les suivants. Les fichiers DBLIB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DBLIB

Comment ouvrir un fichier DBLIB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DBLIB peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Altium Designer Database Library fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Altium Designer

Install software to open DBLIB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DBLIB installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Altium Designer et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Altium Designer et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Altium Designer vers la dernière version.

Update software that support file extension DBLIBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DBLIB se produisent encore, même après l'installation de Altium Designer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Altium Designer est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Altium Designer ne peut pas gérer les fichiers avec DBLIB peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Altium Designer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DBLIB en Altium Designer

Après avoir installé Altium Designer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DBLIB. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DBLIB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DBLIB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Altium Designer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DBLIB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DBLIB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DBLIB, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DBLIB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DBLIB n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DBLIB en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DBLIB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DBLIB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le DBLIB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier DBLIB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DBLIB est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier DBLIB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DBLIB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Altium Designer Database Library.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Altium Designer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DBLIB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Altium Designer Database Library et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DBLIB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DBLIB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DBLIB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

DBLIB File Extension

DBLIB file icon
Altium Designer Database Library
  • Developer
    Altium Limited.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is DBLIB file?

Full format name of files that use DBLIB extension is Altium Designer Database Library. Altium Designer Database Library format was developed by Altium Limited.. DBLIB files are supported by software applications available for devices running Windows. DBLIB file format, along with 348 other file formats, belongs to the Database Files category. The most popular software that supports DBLIB files is Altium Designer. On the official website of Altium Limited. developer not only will you find detailed information about theAltium Designer software, but also about DBLIB and other supported file formats.

Programs which support DBLIB file extension

Programs that can handle DBLIB files are as follows. DBLIB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DBLIB file

How to open file with DBLIB extension?

Being unable to open files with DBLIB extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Altium Designer Database Library files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Altium Designer

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DBLIB files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Altium Designer and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Altium Designer website and download the installer.

Step 2. Update Altium Designer to the latest version

If the problems with opening DBLIB files still occur even after installing Altium Designer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Altium Designer is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Altium Designer cannot handle files with DBLIB may be that the software is outdated. The most recent version of Altium Designer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DBLIB files to Altium Designer

After installing Altium Designer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DBLIB files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the DBLIB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Altium Designer is installed, check the Always use this app to open DBLIB files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DBLIB extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with DBLIB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DBLIB is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DBLIB file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the DBLIB file for viruses or malware

Should it happed that the DBLIB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the DBLIB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with DBLIB extension is complete and error-free

Did you receive the DBLIB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with DBLIB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Altium Designer Database Library file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Altium Designer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DBLIB extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Altium Designer Database Library files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DBLIB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DBLIB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DBLIB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...