Icône de fichier DB2

Extension de fichier DB2

DBASE II Database

Qu'est-ce que le fichier DB2?

DB2 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers DBASE II Database. La spécification DBASE II Database a été créée par dataBased Intelligence. Le format de fichier DB2 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension DB2 sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DB2 est dBASE. Le logiciel dBASE a été développé par dataBased Intelligence, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DB2 ou le logiciel dBASE.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DB2

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DB2. Les fichiers avec le suffixe DB2 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DB2

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier DB2?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DB2 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DB2 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le dBASE

Install software to open DB2 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DB2 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DB2 présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur dBASE, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DB2, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web dBASE et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour dBASE vers la dernière version.

Update software that support file extension DB2Si dBASE est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DB2 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle dBASE ne peut pas gérer les fichiers avec DB2 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de dBASE devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DB2 en dBASE

Si la dernière version de dBASE est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DB2 sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DB2 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DB2
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation dBASE. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DB2 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DB2 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DB2, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DB2 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DB2 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DB2 en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DB2 file for viruses
1. Le DB2 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DB2 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DB2 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier DB2 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DB2 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier DB2 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DB2 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier DBASE II Database.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter dBASE

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DB2. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier DBASE II Database. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DB2.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DB2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DB2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tbl icon

TBL

Table Format

Les fichiers TBL sont utilisés pour stocker les tables de base de données. Un fichier TBL typique contient des tables vides à importer dans un s...

Last updated

DB2 File Extension

DB2 file icon
DBASE II Database
  • Developer
    dataBased Intelligence
  • Category
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is DB2 file?

DB2 is a file extension commonly associated with DBASE II Database files. DBASE II Database specification was created by dataBased Intelligence. DB2 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with DB2 extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 343 various file formats. The software recommended for managing DB2 files is dBASE. dBASE software was developed by dataBased Intelligence, Inc., and on its official website you may find more information about DB2 files or the dBASE software program.

Programs which support DB2 file extension

The following listing features DB2-compatible programs. Files with DB2 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DB2 file

Windows Windows

How to open file with DB2 extension?

Being unable to open files with DB2 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with DB2 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the dBASE

Problems with opening and working with DB2 files are most probably having to do with no proper software compatible with DB2 files being present on your machine. To address this issue, go to the dBASE developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support DB2 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit dBASE website and download the installer.

Step 2. Update dBASE to the latest version

If you already have dBASE installed on your systems and DB2 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that dBASE cannot handle files with DB2 may be that the software is outdated. The latest version of dBASE should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DB2 files to dBASE

If you have the latest version of dBASE installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DB2 on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DB2 file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the dBASE installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DB2 files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DB2 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with DB2 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DB2 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DB2 file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The DB2 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DB2 file hinders attempts to open it. Scan the DB2 file as well as your computer for malware or viruses. If the DB2 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with DB2 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic DB2 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with DB2 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the DBASE II Database file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run dBASE

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DB2 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with DBASE II Database file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DB2 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DB2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DB2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
xlsx icon

XLSX

Microsoft Excel Open XML Spreadsheet

Files with the .XLSX extension contain spreadsheets compressed in ZIP format, stored in an open format based on XML – Office Open XML. It was...