Icône de fichier CXX

Extension de fichier CXX

C++ Source Code Format

Qu'est-ce que le fichier CXX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CXX est C++ Source Code Format. Les fichiers avec l'extension CXX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme , Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension CXX sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1205 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Visual Studio pour gérer les fichiers CXX, bien que 11, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur CXX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CXX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers CXX, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe CXX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier CXX?

Les problèmes d'accès à CXX peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant C++ Source Code Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open CXX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CXX installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Visual Studio ou l'un des programmes recommandés (par exemple, C++ Builder, Windows Notepad, Adobe ExtendScript), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension CXXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CXX bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Visual Studio installée, il est possible que le format CXX ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Visual Studio à fichiers CXX

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CXX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CXX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CXX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CXX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CXX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CXX et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CXX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le CXX n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CXX est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CXX file for viruses
1. Le CXX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CXX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier CXX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier CXX est intacte

Si vous avez obtenu le fichier CXX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CXX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier C++ Source Code Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CXX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier C++ Source Code Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CXX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CXX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CXX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

CXX file icon

CXX File Extension

C++ Source Code Format

What is CXX file?

Full format name of files that use CXX extension is C++ Source Code Format. Files with CXX extension may be used by programs distributed for , Linux, Mac OS, Windows platform. Files with CXX extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1205 various file formats. Users are advised to use Microsoft Visual Studio software for managing CXX files, although 11 other programs can also handle this type of file. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about CXX and other supported file formats.

Programs which support CXX file extension

The list that follows enumerates programs compatible with CXX files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. Files with CXX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with CXX extension?

Problems with accessing CXX may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to C++ Source Code Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

Install software to open CXX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CXX files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Visual Studio or one of the recommended programs (for example, C++ Builder, Windows Notepad, Adobe ExtendScript) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

Update software that support file extension CXXYou still cannot access CXX files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Visual Studio installed, it may not support CXX format. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Visual Studio to CXX files

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CXX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CXX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the CXX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CXX files and clicking OK.
Associate software with CXX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the CXX file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with CXX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the CXX is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CXX file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check CXX file for viruses
1. The CXX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the CXX file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the CXX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the CXX file’s structure is intact

If you obtained the problematic CXX file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with CXX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the C++ Source Code Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open CXX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with C++ Source Code Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CXX files affecting older versions of given software.

Conversion of a CXX file

File Conversions from CXX extension to a different format
File conversions from other format to CXX file
Do you want to help?

If you have additional information about the CXX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CXX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
xlsb icon

XLSB

Excel Binary Spreadsheet

Documents in the XLSB format are binary files of a spreadsheet , generated by the Microsoft Excel 2007 program or newer. XLSB files contain data of...