Extension de fichier CVR

Icône de fichier CVR
Microsoft Crash Report Format

Qu'est-ce que le fichier CVR?

Les fichiers CVR sont créés automatiquement par certaines applications Microsoft en cas d'erreur ou de blocage de l'application.

Que contiennent les fichiers CVR?

Les fichiers CVR contiennent généralement des données détaillées sur les paramètres de configuration du périphérique, des informations sur le système d'exploitation et les pilotes installés, ainsi que sur l'opération à l'origine de l'erreur. Les informations collectées peuvent être utilisées pour le dépannage des erreurs. L'analyse des erreurs est effectuée par le fournisseur du programme en fonction du rapport généré par le rapporteur d'incidents de Windows et enregistré dans le fichier CVR.

Puis-je supprimer des fichiers CVR?

Les fichiers CVR sont enregistrés dans le répertoire système Temp . Dans un système CVR mal entretenu, les fichiers de rapport CVR peuvent prendre jusqu'à plusieurs dizaines de Go d'espace disque. CVR peut être Heureusement, les fichiers CVR peuvent être supprimés en toute sécurité à l'aide d'un outil Windows dédié.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CVR

Les programmes pouvant gérer les fichiers CVR sont les suivants. Les fichiers avec l'extension CVR, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CVR

Updated: 04/08/2020

Comment ouvrir un fichier CVR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension CVR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CVR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Word

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CVR installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Word ou un des programmes listés: Microsoft Excel, PowerPoint, Microsoft Outlook. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Word installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Word et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CVR bien que Microsoft Word soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Word ne peut pas gérer les fichiers avec CVR peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Word.

Étape 3. Attribuez Microsoft Word à fichiers CVR

Après avoir installé Microsoft Word (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CVR. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CVR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Word, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CVR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CVR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CVR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CVR est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CVR approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier CVR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CVR empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier CVR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CVR est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier CVR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CVR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Word

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension CVR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Crash Report Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CVR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CVR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CVR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

Un programme utilisant des fichiers avec l'extension TIB est Acronis True Image, conçu pour créer des copies de sauvegarde . Le format TIB co...

CVR File Extension

CVR file icon
Microsoft Crash Report Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4.3 (3 votes)

What is CVR file?

CVR files are created automatically by some Microsoft applications when an error occurs or the application crashes.

What do CVR files contain?

CVR files usually contain detailed data regarding device configuration settings, information about the operating system and installed drivers, as well as the operation that caused the error. Collected information may be used for error troubleshooting. Error analysis is conducted by program vendor based on the report generated by Windows crash reporter ans saved in CVR file.

Can I delete CVR files?

CVR files are saved in Temp system directory. In an error-prone, poorly maintained system CVR report files can take up to dozen of GB of disk space. CVR may be Fortunately, CVR files can be safely removed by using dedicated Windows tool.

Programs which support CVR file extension

Programs that can handle CVR files are as follows. Files with CVR extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CVR file

Updated: 04/08/2020

How to open file with CVR extension?

Being unable to open files with CVR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with CVR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Word

Install software to open CVR file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CVR files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Word or one to the listed programs: Microsoft Excel, PowerPoint, Microsoft Outlook. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Word installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Word and update if needed

Update software that support file extension CVRYou still cannot access CVR files although Microsoft Word is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Word cannot handle files with CVR may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Word.

Step 3. Assign Microsoft Word to CVR files

After installing Microsoft Word (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CVR files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with CVR file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the CVR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Word is installed, check the Always use this app to open CVR files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with CVR file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CVR file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CVR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the CVR file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CVR file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check CVR file for viruses
1. Check the CVR file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the CVR file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. CVR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with CVR extension is complete and error-free

Did you receive the CVR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with CVR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Microsoft Word

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with CVR extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Crash Report Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CVR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CVR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CVR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jef icon

JEF

Janome Embroidery Format

JEF is a file format for storing embroidery patterns. JEF file contains stitching patterns and sewing instructions. Creating embroidery projects re...