Extension de fichier CRYPT5

Icône de fichier CRYPT5
WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Qu'est-ce que le fichier CRYPT5?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CRYPT5 est WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup. WhatsApp Inc. a défini le format standard WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup. Les fichiers avec l'extension CRYPT5 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme , Android, Blackberry mobile phones and devices:, iOS, Windows, Windows Phone. Le format de fichier CRYPT5, avec 364 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers CRYPT5 est WhatCrypt Tools, mais les utilisateurs peuvent choisir 7 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel WhatCrypt Tools a été développé par WhatsApp Tools Dev. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers CRYPT5 ou le logiciel WhatCrypt Tools.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CRYPT5

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers CRYPT5, divisés en catégories 6 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe CRYPT5 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CRYPT5

Comment ouvrir un fichier CRYPT5?

Les problèmes d'accès à CRYPT5 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CRYPT5 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez WhatCrypt Tools

Install software to open CRYPT5 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CRYPT5 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CRYPT5 présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez WhatCrypt Tools ou l'un des programmes recommandés (par exemple, WhatsApp for iPhone, WhatsApp Phone, WhatsApp for Blackberry), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WhatCrypt Tools de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web WhatsApp Tools Dev et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WhatCrypt Tools

Update software that support file extension CRYPT5Si WhatCrypt Tools est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CRYPT5 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CRYPT5 ne sont pas compatibles avec WhatCrypt Tools. La version la plus récente de WhatCrypt Tools est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CRYPT5 en WhatCrypt Tools

Si la dernière version de WhatCrypt Tools est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CRYPT5 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with CRYPT5 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CRYPT5 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WhatCrypt Tools est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CRYPT5, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CRYPT5 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CRYPT5 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez WhatCrypt Tools et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CRYPT5. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CRYPT5 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CRYPT5 en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check CRYPT5 file for viruses
1. Vérifiez que le CRYPT5 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le CRYPT5 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier CRYPT5 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CRYPT5 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier CRYPT5 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CRYPT5 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WhatCrypt Tools

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CRYPT5, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CRYPT5 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CRYPT5 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CRYPT5.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ctg icon

CTG

BMC Software PATROL Format

Le fichier CTG contient le catalogue d'événements défini par l'utilisateur utilisé par l'outil PATROL développé par BMC. CTG est ...

CRYPT5 File Extension

CRYPT5 file icon
WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup
  • Developer
    WhatsApp Inc.
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is CRYPT5 file?

Full format name of files that use CRYPT5 extension is WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup. WhatsApp Inc. defined the WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup format standard. Files with CRYPT5 extension may be used by programs distributed for , Android, Blackberry mobile phones and devices:, iOS, Windows, Windows Phone platform. CRYPT5 file format, along with 348 other file formats, belongs to the Database Files category. The most popular program for handling CRYPT5 files is WhatCrypt Tools, but users can choose among 7 different programs that support this file format. WhatCrypt Tools software was developed by WhatsApp Tools Dev, and on its official website you may find more information about CRYPT5 files or the WhatCrypt Tools software program.

Programs which support CRYPT5 file extension

The list that follows enumerates programs compatible with CRYPT5 files, divided into 6 categories based on operating system on which they are available. Files with CRYPT5 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CRYPT5 file

How to open file with CRYPT5 extension?

Problems with accessing CRYPT5 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with CRYPT5 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install WhatCrypt Tools

Problems with opening and working with CRYPT5 files are most probably having to do with no proper software compatible with CRYPT5 files being present on your machine. This one is an easy one. Select WhatCrypt Tools or one of the recommended programs (for example, WhatsApp for iPhone, WhatsApp Phone, WhatsApp for Blackberry) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download WhatCrypt Tools installer in the most secured manner, we suggest you visit WhatsApp Tools Dev website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of WhatCrypt Tools

If you already have WhatCrypt Tools installed on your systems and CRYPT5 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why CRYPT5 files are not compatible with WhatCrypt Tools. The most recent version of WhatCrypt Tools is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open CRYPT5 files to WhatCrypt Tools

If you have the latest version of WhatCrypt Tools installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CRYPT5 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the CRYPT5 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WhatCrypt Tools is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CRYPT5 files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CRYPT5 file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select WhatCrypt Tools and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CRYPT5 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the CRYPT5 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CRYPT5 file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the CRYPT5 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the CRYPT5 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the CRYPT5 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with CRYPT5 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic CRYPT5 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with CRYPT5 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WhatCrypt Tools

If the systems has insufficient resources to open CRYPT5 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CRYPT5 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CRYPT5 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CRYPT5 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...