Icône de fichier CRTX

Extension de fichier CRTX

Office 2007 Chart Template Format

Qu'est-ce que le fichier CRTX?

CRTX est un format de fichier de modèle de graphique utilisé par divers outils inclus dans le package Microsoft Office 2007 (et versions ultérieures). Les fichiers CRTX sont utilisés pour stocker des informations de formatage de graphique, c'est-à-dire des paramètres pour le texte, la couleur, le quadrillage, les axes, les légendes, les titres et d'autres éléments visuels.

Réglages de style uniforme pour les graphiques

Les modèles de graphique CRTX peuvent être utilisés pour appliquer les styles et la mise en forme de plusieurs graphiques, permettant ainsi aux utilisateurs de créer rapidement et efficacement de nombreux documents avec les paramètres de style.

Information additionnelle

Les graphiques créés peuvent être utilisés comme modèles pour les nouveaux graphiques en exportant ses paramètres dans un fichier CRTX.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CRTX

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers CRTX. Les fichiers avec le suffixe CRTX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CRTX

Updated: 07/07/2022

Comment ouvrir un fichier CRTX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension CRTX peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CRTX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Word

Install software to open CRTX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CRTX installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Word ou un des programmes listés: Microsoft Office, Microsoft Excel, PowerPoint. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Word de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Word vers la dernière version.

Update software that support file extension CRTXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CRTX bien que Microsoft Word soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Word installée, il est possible que le format CRTX ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft Word devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Office 2007 Chart Template Format à Microsoft Word

Après avoir installé Microsoft Word (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CRTX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CRTX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CRTX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Word est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CRTX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CRTX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CRTX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CRTX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CRTX

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CRTX est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check CRTX file for viruses
1. Vérifiez que le CRTX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CRTX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier CRTX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier CRTX est intacte

Si le fichier CRTX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier CRTX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Office 2007 Chart Template Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Word

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CRTX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CRTX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Office 2007 Chart Template Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CRTX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CRTX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CRTX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ab icon

AB

Google Android Debug Bridge Backup Format

Les fichiers AB sont associés à Android Debug Bridge (ADB), un outil de débogage disponible pour Android 4.0 et versions ultérieures. Quel type...

Last updated

CRTX file icon

CRTX File Extension

Office 2007 Chart Template Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.6 (10 votes)

What is CRTX file?

CRTX is a chart template file format used by various tools included in Microsoft Office 2007 (and later) package. CRTX files are used for storing chart formatting information, that is settings for text, color, gridlines, axes, legends, titles, and othe visual elements.

Uniform style settngs for charts

CRTX chart templates can be used to apply the styles and formatting for multiple charts, and thus allow users to quickly and efficiently create many documents with the style settings.

Additional information

Created charts can be used as templates for new charts by exporting its settings into a CRTX file.

Programs which support CRTX file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support CRTX files. Files with CRTX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CRTX file

Updated: 07/07/2022

How to open file with CRTX extension?

Being unable to open files with CRTX extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with CRTX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Word software

Install software to open CRTX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CRTX files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Word or one to the listed programs: Microsoft Office, Microsoft Excel, PowerPoint. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Word installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Word to the latest version

Update software that support file extension CRTXYou still cannot access CRTX files although Microsoft Word is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Word installed, it may not support CRTX format. The latest version of Microsoft Word should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Office 2007 Chart Template Format files with Microsoft Word

After installing Microsoft Word (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CRTX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CRTX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the CRTX file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Word is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CRTX files and clicking OK.
Associate software with CRTX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CRTX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CRTX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the CRTX for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CRTX file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check CRTX file for viruses
1. Verify that the CRTX in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the CRTX file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. CRTX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the CRTX file’s structure is intact

If the CRTX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the CRTX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Office 2007 Chart Template Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Word

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CRTX files. Close all running programs and try opening the CRTX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Office 2007 Chart Template Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CRTX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CRTX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CRTX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated