Extension de fichier CRT

Icône de fichier CRT
Security Certificate

Qu'est-ce que le fichier CRT?

Le suffixe CRT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Security Certificate. Le format de fichier CRT est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier CRT, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Microsoft Internet Explorer prend en charge les fichiers CRT et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 8, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Microsoft Internet Explorer a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers CRT, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CRT

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers CRT divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe CRT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CRT

Comment ouvrir un fichier CRT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CRT sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Security Certificate fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Internet Explorer

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CRT installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Internet Explorer ou un autre programme compatible, tel que Opera, Mozilla Firefox, Google Chrome. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Internet Explorer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Internet Explorer et mettez-la à jour si nécessaire

Si Microsoft Internet Explorer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CRT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Internet Explorer ne peut pas gérer les fichiers avec CRT peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Internet Explorer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Internet Explorer à fichiers CRT

Après avoir installé Microsoft Internet Explorer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CRT. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CRT
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Internet Explorer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CRT et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CRT sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Internet Explorer et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CRT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le CRT n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CRT en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le CRT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le CRT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier CRT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier CRT est intacte

Avez-vous reçu le fichier CRT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CRT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Security Certificate.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Internet Explorer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CRT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Security Certificate et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers CRT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CRT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CRT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

CRT File Extension

CRT file icon
Security Certificate
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.4 (7 votes)

What is CRT file?

CRT filename suffix is mostly used for Security Certificate files. CRT file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. CRT file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. Microsoft Internet Explorer supports CRT files and is the most frequently used program to handle such files, yet 8 other tools may also be used. Software named Microsoft Internet Explorer was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and CRT files, check the developer’s official website.

Programs which support CRT file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open CRT files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with CRT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CRT file

How to open file with CRT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CRT files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Security Certificate files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Internet Explorer

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CRT files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Internet Explorer or different compatible program, such as Opera, Mozilla Firefox, Google Chrome. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Internet Explorer installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Internet Explorer and update if needed

If you already have Microsoft Internet Explorer installed on your systems and CRT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Internet Explorer cannot handle files with CRT may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Internet Explorer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Internet Explorer to CRT files

After installing Microsoft Internet Explorer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CRT files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CRT file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Internet Explorer is installed, check the Always use this app to open CRT files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CRT file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Internet Explorer and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CRT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the CRT is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CRT file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the CRT in question is not infected with a computer virus

If the CRT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the CRT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the CRT file’s structure is intact

Did you receive the CRT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with CRT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Security Certificate file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Internet Explorer

If the systems has insufficient resources to open CRT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Security Certificate files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the CRT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CRT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CRT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP is a document template file format native to Window Journal. Windows Journal was a software tool for creating notes and drawings, which support...