Extension de fichier CFML

Icône de fichier CFML
ColdFusion Markup Language Format

Qu'est-ce que le fichier CFML?

CFML est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ColdFusion Markup Language Format. La spécification ColdFusion Markup Language Format a été créée par Adobe Systems. Les fichiers CFML sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier CFML, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers CFML est Adobe ColdFusion, mais les utilisateurs peuvent choisir 11 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Adobe ColdFusion a été créé par Adobe Systems Incorporated. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers CFML, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CFML

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers CFML. Les fichiers avec l'extension CFML, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier CFML?

Les problèmes d'accès à CFML peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CFML peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Adobe ColdFusion

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CFML installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Adobe ColdFusion ou un des programmes listés: Adobe Dreamweaver, Railo, Adobe ColdFusion Builder. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CFML, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe ColdFusion et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Adobe ColdFusion vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CFML se produisent encore, même après l'installation de Adobe ColdFusion, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe ColdFusion est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CFML ne sont pas compatibles avec Adobe ColdFusion. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe ColdFusion.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CFML en Adobe ColdFusion

Après avoir installé Adobe ColdFusion (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CFML. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CFML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe ColdFusion. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CFML , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CFML et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CFML. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le CFML n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CFML est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le CFML est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le CFML soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier CFML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier CFML est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier CFML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CFML ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe ColdFusion

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension CFML. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ColdFusion Markup Language Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers CFML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CFML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CFML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

CFML File Extension

CFML file icon
ColdFusion Markup Language Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is CFML file?

CFML is a file extension commonly associated with ColdFusion Markup Language Format files. ColdFusion Markup Language Format specification was created by Adobe Systems. CFML files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. CFML file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling CFML files is Adobe ColdFusion, but users can choose among 11 different programs that support this file format. Software named Adobe ColdFusion was created by Adobe Systems Incorporated. In order to find more detailed information on the software and CFML files, check the developer’s official website.

Programs which support CFML file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support CFML files. Files with CFML extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with CFML extension?

Problems with accessing CFML may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with CFML files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Adobe ColdFusion

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CFML files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Adobe ColdFusion or one to the listed programs: Adobe Dreamweaver, Railo, Adobe ColdFusion Builder. Above you will find a complete listing of programs that support CFML files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe ColdFusion website and download the installer.

Step 2. Update Adobe ColdFusion to the latest version

If the problems with opening CFML files still occur even after installing Adobe ColdFusion, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe ColdFusion is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why CFML files are not compatible with Adobe ColdFusion. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe ColdFusion.

Step 3. Set the default application to open CFML files to Adobe ColdFusion

After installing Adobe ColdFusion (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CFML files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the CFML file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe ColdFusion installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CFML files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the CFML file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CFML extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the CFML is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CFML file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The CFML may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the CFML is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the CFML file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the CFML file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the CFML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with CFML extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe ColdFusion

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with CFML extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ColdFusion Markup Language Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the CFML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CFML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CFML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP is a document template file format native to Window Journal. Windows Journal was a software tool for creating notes and drawings, which support...