Icône de fichier C4

Extension de fichier C4

JEDMICS Image Format

Qu'est-ce que le fichier C4?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension C4 est JEDMICS Image Format. JEDMICS a défini le format standard JEDMICS Image Format. Les fichiers avec l'extension C4 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le fichier C4 appartient à la catégorie Fichiers d`image raster tout comme 522 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel XnView pour gérer les fichiers C4, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Pierre-Emmanuel Gougelet developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel XnView, mais également sur C4 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier C4

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers C4. Les fichiers avec l'extension C4, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier C4

Comment ouvrir un fichier C4?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension C4 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension C4 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez XnView

Install software to open C4 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers C4 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers C4 présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez XnView ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Trix Drawing Center, Unlimited Slick! ViewPlus), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web XnView et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de XnView et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension C4Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers C4 se produisent encore, même après l'installation de XnView, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de XnView est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers C4 ne sont pas compatibles avec XnView. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers C4 en XnView

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers C4 à la dernière version de XnView que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with C4 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier C4
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où XnView est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers C4, puis en cliquant sur OK .
Associate software with C4 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier C4 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension C4. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier C4

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier C4 approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check C4 file for viruses
1. Vérifiez que le C4 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier C4 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier C4 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier C4 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier C4 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier C4 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers C4. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier C4.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier JEDMICS Image Format. Il se peut que les fichiers C4 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier C4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier C4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
spb icon

SPB

Flight Simulator Mission Format

Les fichiers avec l'extension SPB sont des sauvegardes de mission, associées principalement à un jeu Flight Simulator - développé par Micro...

Last updated

C4 file icon

C4 File Extension

JEDMICS Image Format

What is C4 file?

Full format name of files that use C4 extension is JEDMICS Image Format. JEDMICS defined the JEDMICS Image Format format standard. Files with C4 extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. C4 file belongs to the Raster Image Files category just like 522 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use XnView software for managing C4 files, although 3 other programs can also handle this type of file. On the official website of Pierre-Emmanuel Gougelet developer not only will you find detailed information about theXnView software, but also about C4 and other supported file formats.

Programs which support C4 file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support C4 files. Files with C4 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support C4 file

How to open file with C4 extension?

Being unable to open files with C4 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with C4 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install XnView

Install software to open C4 file Problems with opening and working with C4 files are most probably having to do with no proper software compatible with C4 files being present on your machine. This one is an easy one. Select XnView or one of the recommended programs (for example, Trix Drawing Center, Unlimited Slick! ViewPlus) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit XnView website and download the installer.

Step 2. Check the version of XnView and update if needed

Update software that support file extension C4If the problems with opening C4 files still occur even after installing XnView, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of XnView is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why C4 files are not compatible with XnView. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open C4 files to XnView

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate C4 files with latest version of XnView you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with C4 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the C4 file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where XnView is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open C4 files and clicking OK.
Associate software with C4 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected C4 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with C4 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the C4 for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper C4 file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check C4 file for viruses
1. Verify that the C4 in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the C4 file hinders attempts to open it. Scan the C4 file as well as your computer for malware or viruses. C4 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the C4 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the C4 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle XnView

The operating systems may note enough free resources to run the application that support C4 files. Close all running programs and try opening the C4 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with JEDMICS Image Format file. It may be the case that the C4 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the C4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on C4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Files with .7Z.001 extension store the first part of a split archive created using 7-Zip archiver. Full filename typically consists of the name of ...