Icône de fichier BAND

Extension de fichier BAND

GarageBand Project Format

Qu'est-ce que le fichier BAND?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension BAND est GarageBand Project Format. Apple a défini le format standard GarageBand Project Format. Les fichiers avec l'extension BAND peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS. Le format de fichier BAND, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Apple GarageBand prend en charge les fichiers BAND et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Apple GarageBand a été créé par Apple, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers BAND, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BAND

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers BAND. Les fichiers avec le suffixe BAND peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BAND

Comment ouvrir un fichier BAND?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BAND sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant GarageBand Project Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Apple GarageBand

Install software to open BAND file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers BAND installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Apple GarageBand ou un autre programme compatible, tel que Apple Logic Pro. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Apple GarageBand et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Apple GarageBand et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension BANDSi Apple GarageBand est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers BAND ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Apple GarageBand ne peut pas gérer les fichiers avec BAND peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Apple GarageBand.

Étape 3. Associez les fichiers GarageBand Project Format à Apple GarageBand

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers BAND à la dernière version de Apple GarageBand que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with BAND file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BAND
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Apple GarageBand, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BAND et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with BAND file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BAND et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Apple GarageBand et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BAND. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BAND

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier BAND en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check BAND file for viruses
1. Vérifiez que le BAND en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BAND empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier BAND est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier BAND est intacte

Si vous avez obtenu le fichier BAND problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier BAND n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier GarageBand Project Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Apple GarageBand

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BAND. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BAND.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers GarageBand Project Format. Il se peut que les fichiers BAND fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BAND nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BAND.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

BAND file icon

BAND File Extension

GarageBand Project Format
  • Developer
    Apple
  • Category
  • Popularity
    3.3 (6 votes)

What is BAND file?

Full format name of files that use BAND extension is GarageBand Project Format. Apple defined the GarageBand Project Format format standard. Files with BAND extension may be used by programs distributed for Mac OS platform. BAND file format, along with 771 other file formats, belongs to the Audio Files category. Apple GarageBand supports BAND files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named Apple GarageBand was created by Apple, Inc.. In order to find more detailed information on the software and BAND files, check the developer’s official website.

Programs which support BAND file extension

Below is a table that list programs that support BAND files. Files with BAND suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BAND file

How to open file with BAND extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BAND files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to GarageBand Project Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Apple GarageBand

Install software to open BAND file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports BAND files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Apple GarageBand or different compatible program, such as Apple Logic Pro. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Apple GarageBand website and download the installer.

Step 2. Check the version of Apple GarageBand and update if needed

Update software that support file extension BANDIf you already have Apple GarageBand installed on your systems and BAND files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Apple GarageBand cannot handle files with BAND may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Apple GarageBand.

Step 3. Associate GarageBand Project Format files with Apple GarageBand

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate BAND files with latest version of Apple GarageBand you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with BAND file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BAND file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Apple GarageBand is installed, check the Always use this app to open BAND files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with BAND file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the BAND file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Apple GarageBand and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BAND extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the BAND for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the BAND file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check BAND file for viruses
1. Verify that the BAND in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the BAND file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the BAND file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the BAND file’s structure is intact

If you obtained the problematic BAND file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the BAND file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the GarageBand Project Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Apple GarageBand

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BAND files. Close all running programs and try opening the BAND file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with GarageBand Project Format files. It may be the case that the BAND files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BAND file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BAND file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF is a configuration file associated with MySQL relational database. CNF files store databases startup information in plain text. The main CNF fi...