Icône de fichier ASM

Extension de fichier ASM

Assembler Source Code Format

Qu'est-ce que le fichier ASM?

Le suffixe ASM nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Assembler Source Code Format. Les fichiers ASM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension ASM sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1205 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Windows Notepad pour gérer les fichiers ASM, bien que 14, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Windows Notepad a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers ASM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASM

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ASM divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe ASM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier ASM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ASM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ASM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Windows Notepad

Install software to open ASM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ASM installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Windows Notepad ou un des programmes listés: Text editor, Adobe ExtendScript, Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Windows Notepad installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Windows Notepad vers la dernière version.

Update software that support file extension ASMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ASM se produisent encore, même après l'installation de Windows Notepad, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Notepad est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Windows Notepad installée, il est possible que le format ASM ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Windows Notepad.

Étape 3. Associez les fichiers Assembler Source Code Format à Windows Notepad

Si la dernière version de Windows Notepad est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ASM sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ASM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ASM
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Windows Notepad, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ASM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ASM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ASM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Windows Notepad et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ASM est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ASM est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check ASM file for viruses
1. Recherchez dans le fichier ASM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ASM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier ASM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier ASM est intacte

Si le fichier ASM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier ASM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Assembler Source Code Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Windows Notepad

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ASM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ASM.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Assembler Source Code Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ASM.

Conversion du fichier ASM

Conversions du fichier de l'extension ASM à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier ASM
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

ASM file icon

ASM File Extension

Assembler Source Code Format

What is ASM file?

ASM files are associated with Assembler compilers.

What kind of data do ASM files contain?

ASM files store source code for application written in low-level programming language. This format stores data in plain text, which can be accessed using any text editor. However, dedicated editors are recommended for editing such files as they offer many helpful features such as line numbering, syntax highlighting, etc.

What is an Assembler?

Assembler (or assembly language) is a low-level programming language that works closely with the architecture’s machine code instructions. Assembly code is stored in ASM files. First assembler was created in the late 1940s. The language was highly popular until the 1980s (or 1990s depending on the architecture), when higher-level languages were introduced, such as C or Pascal. High-level programming languages offered a cleaner syntax and more intuitive programming interface, as well as significantly expanded functionality. Nevertheless, assemblers are still the language of choice when performance is critical. Assembly languages are used for writing malware or computer viruses that directly target CPUs and bypass many operating systems routines. Source code stored in ASM file must be compiled using a dedicated software program which converts it into executable code (for instance, an EXE file).

Programs which support ASM file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ASM files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with ASM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 01/26/2023

How to open file with ASM extension?

Being unable to open files with ASM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ASM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Windows Notepad software

Install software to open ASM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ASM files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Windows Notepad or one to the listed programs: Text editor, Adobe ExtendScript, Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Windows Notepad installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Windows Notepad to the latest version

Update software that support file extension ASMIf the problems with opening ASM files still occur even after installing Windows Notepad, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Notepad is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Windows Notepad installed, it may not support ASM format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Windows Notepad.

Step 3. Associate Assembler Source Code Format files with Windows Notepad

If you have the latest version of Windows Notepad installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ASM on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with ASM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ASM file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Windows Notepad is installed, check the Always use this app to open ASM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with ASM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ASM file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Windows Notepad and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ASM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the ASM file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ASM file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check ASM file for viruses
1. Check the ASM file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the ASM file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the ASM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the ASM file’s structure is intact

If the ASM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the ASM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Assembler Source Code Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Windows Notepad

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ASM files. Close all running programs and try opening the ASM file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Assembler Source Code Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ASM files.

Conversion of a ASM file

File Conversions from ASM extension to a different format
File conversions from other format to ASM file
Do you want to help?

If you have additional information about the ASM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsf icon

DSF

DAZ Studio Asset Format

DSF file extension is used by 3D model file created by DAZ Studio software tool. Single DSF file can contain 3D model data – object propertie...