Extension de fichier AP

Icône de fichier AP
Active Page
  • Developer
    Fifth Generation Systems
  • Category
  • Popularité
    3.5 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier AP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension AP est Active Page. Le format Active Page a été développé par Fifth Generation Systems. Les fichiers avec l'extension AP peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier AP appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Web browser prend en charge les fichiers AP et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AP

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers AP divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe AP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier AP

Comment ouvrir un fichier AP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AP peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers AP.

Étape 1. Téléchargez et installez Web browser

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AP installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Web browser ou un autre programme compatible, tel que Text editor. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers AP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Web browser et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Web browser

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AP bien que Web browser soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Web browser installée, il est possible que le format AP ne soit pas pris en charge. La dernière version de Web browser devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Web browser à fichiers AP

Si la dernière version de Web browser est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AP sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Web browser, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension AP, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le AP n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AP approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le AP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier AP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier AP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier AP est intacte

Avez-vous reçu le fichier AP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Active Page.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Web browser

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AP.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Active Page et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

AP File Extension

AP file icon
Active Page
  • Developer
    Fifth Generation Systems
  • Category
  • Popularity
    3.5 (4 votes)

What is AP file?

Full format name of files that use AP extension is Active Page. Active Page format was developed by Fifth Generation Systems. Files with AP extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. AP file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. Web browser supports AP files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used.

Programs which support AP file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open AP files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with AP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support AP file

How to open file with AP extension?

Being unable to open files with AP extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with AP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with AP files.

Step 1. Download and install Web browser

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AP files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Web browser or different compatible program, such as Text editor. Above you will find a complete listing of programs that support AP files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Web browser website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Web browser

You still cannot access AP files although Web browser is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Web browser installed, it may not support AP format. The latest version of Web browser should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Web browser to AP files

If you have the latest version of Web browser installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AP on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the AP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Web browser is installed, check the Always use this app to open AP files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with AP extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with AP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the AP is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AP file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The AP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the AP file hinders attempts to open it. Scan the AP file as well as your computer for malware or viruses. AP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the AP file’s structure is intact

Did you receive the AP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with AP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Active Page file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Web browser

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AP files. Close all running programs and try opening the AP file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Active Page files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the AP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...