Icône de fichier ANKI

Extension de fichier ANKI

Anki Deck

Qu'est-ce que le fichier ANKI?

Le suffixe ANKI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Anki Deck. La spécification Anki Deck a été créée par Damien Elmes. Les fichiers ANKI sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier ANKI, avec 383 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers ANKI est Anki. Sur le site officiel de Damien Elmes developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Anki, mais également sur ANKI et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ANKI

Les programmes pouvant gérer les fichiers ANKI sont les suivants. Les fichiers ANKI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ANKI

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier ANKI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ANKI sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ANKI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ANKI.

Étape 1. Obtenez le Anki

Install software to open ANKI file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ANKI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ANKI présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Anki et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Anki de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Damien Elmes et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Anki et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ANKISi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ANKI se produisent encore, même après l'installation de Anki, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Anki est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Anki ne peut pas gérer les fichiers avec ANKI peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Anki.

Étape 3. Attribuez Anki à fichiers ANKI

Si la dernière version de Anki est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ANKI sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ANKI file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ANKI
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Anki. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ANKI , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ANKI file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ANKI et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Anki et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ANKI devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ANKI est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ANKI en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ANKI file for viruses
1. Vérifiez que le ANKI en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le ANKI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier ANKI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier ANKI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier ANKI n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Anki

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ANKI. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Anki Deck. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ANKI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ANKI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ANKI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
metadata_never_index icon

METADATA_NEVER_INDEX

Spotlight Never Index Format

L'extension de fichier METADATA_NEVER_INDEX est associée à des fichiers de commandes cachés faisant partie de l'environnement système M...

ANKI File Extension

ANKI file icon
Anki Deck
  • Developer
    Damien Elmes
  • Category
  • Popularity
    4 (1 votes)

What is ANKI file?

ANKI filename suffix is mostly used for Anki Deck files. Anki Deck specification was created by Damien Elmes. ANKI files are supported by software applications available for devices running Windows. ANKI file format, along with 348 other file formats, belongs to the Database Files category. The most popular software that supports ANKI files is Anki. On the official website of Damien Elmes developer not only will you find detailed information about theAnki software, but also about ANKI and other supported file formats.

Programs which support ANKI file extension

Programs that can handle ANKI files are as follows. ANKI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ANKI file

Windows Windows

How to open file with ANKI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ANKI files on given system. What is important, all common issues related to files with ANKI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ANKI files.

Step 1. Get the Anki

Problems with opening and working with ANKI files are most probably having to do with no proper software compatible with ANKI files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Anki and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Anki installer in the most secured manner, we suggest you visit Damien Elmes website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Anki and update if needed

If the problems with opening ANKI files still occur even after installing Anki, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Anki is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Anki cannot handle files with ANKI may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Anki.

Step 3. Assign Anki to ANKI files

If you have the latest version of Anki installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ANKI on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ANKI file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Anki installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ANKI files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the ANKI file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Anki and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with ANKI extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the ANKI file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ANKI file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the ANKI in question is not infected with a computer virus

If the ANKI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the ANKI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the ANKI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the ANKI file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Anki

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ANKI extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Anki Deck file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ANKI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ANKI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ANKI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...