Extension de fichier AEX

Icône de fichier AEX
Alpha Five Compiled Global Functions Format

Qu'est-ce que le fichier AEX?

AEX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Alpha Five Compiled Global Functions Format. Alpha Software a défini le format standard Alpha Five Compiled Global Functions Format. Les fichiers AEX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier AEX appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Alpha Five est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers AEX. Le logiciel nommé Alpha Five a été créé par Alpha Software, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers AEX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AEX

Les programmes pouvant gérer les fichiers AEX sont les suivants. Les fichiers AEX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AEX

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier AEX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AEX sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AEX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Alpha Five

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AEX installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Alpha Five, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Alpha Five installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Alpha Software, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Alpha Five

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AEX se produisent encore, même après l'installation de Alpha Five, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Alpha Five est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AEX ne sont pas compatibles avec Alpha Five. La dernière version de Alpha Five devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AEX en Alpha Five

Après avoir installé Alpha Five (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AEX. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AEX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Alpha Five, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AEX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AEX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AEX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AEX

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AEX en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le AEX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AEX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier AEX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier AEX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier AEX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AEX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Alpha Five Compiled Global Functions Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Alpha Five

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AEX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Alpha Five Compiled Global Functions Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AEX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AEX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AEX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

AEX File Extension

AEX file icon
Alpha Five Compiled Global Functions Format
  • Developer
    Alpha Software
  • Category
  • Popularity
    3.1 (6 votes)

What is AEX file?

AEX is a file extension commonly associated with Alpha Five Compiled Global Functions Format files. Alpha Software defined the Alpha Five Compiled Global Functions Format format standard. AEX files are supported by software applications available for devices running Windows. AEX file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. Alpha Five is by far the most used program for working with AEX files. Software named Alpha Five was created by Alpha Software, Inc.. In order to find more detailed information on the software and AEX files, check the developer’s official website.

Programs which support AEX file extension

Programs that can handle AEX files are as follows. AEX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AEX file

Windows Windows

How to open file with AEX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AEX files on given system. What is important, all common issues related to files with AEX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Alpha Five

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AEX files installed on the system. To address this issue, go to the Alpha Five developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Alpha Five installed is by going to developer’s website (Alpha Software, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Alpha Five

If the problems with opening AEX files still occur even after installing Alpha Five, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Alpha Five is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why AEX files are not compatible with Alpha Five. The latest version of Alpha Five should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open AEX files to Alpha Five

After installing Alpha Five (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AEX files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the AEX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Alpha Five is installed, check the Always use this app to open AEX files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the AEX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AEX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the AEX for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AEX file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The AEX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the AEX file hinders attempts to open it. Scan the AEX file as well as your computer for malware or viruses. If the AEX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the AEX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with AEX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Alpha Five Compiled Global Functions Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Alpha Five

If the systems has insufficient resources to open AEX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Alpha Five Compiled Global Functions Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AEX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AEX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AEX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...