Icône de fichier AEA

Extension de fichier AEA

AdWords Editor Archive

Qu'est-ce que le fichier AEA?

AEA est une extension de fichier couramment associée aux fichiers AdWords Editor Archive. Google a défini le format standard AdWords Editor Archive. Les fichiers AEA sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension AEA sont classés en tant que fichiers Fichiers de sauvegarde. Le sous-ensemble Fichiers de sauvegarde comprend 243 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers AEA est Google AdWords Editor, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Google AdWords Editor a été développé par Google Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers AEA ou le logiciel Google AdWords Editor.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AEA

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers AEA. Les fichiers avec le suffixe AEA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier AEA

Comment ouvrir un fichier AEA?

Les problèmes d'accès à AEA peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AEA peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers AEA.

Étape 1. Installez le logiciel Google AdWords Editor

Install software to open AEA file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AEA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AEA n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Google AdWords Editor ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Google Translator Toolkit), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Google AdWords Editor et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Google AdWords Editor et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension AEAVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AEA bien que Google AdWords Editor soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AEA ne sont pas compatibles avec Google AdWords Editor. La dernière version de Google AdWords Editor devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers AdWords Editor Archive à Google AdWords Editor

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AEA à la dernière version de Google AdWords Editor que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AEA file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AEA avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Google AdWords Editor. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers AEA , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with AEA file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension AEA, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AEA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le AEA n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AEA approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check AEA file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AEA la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AEA empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier AEA est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier AEA est intacte

Si le fichier AEA vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AEA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier AdWords Editor Archive.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Google AdWords Editor

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AEA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers AdWords Editor Archive et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AEA affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AEA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AEA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jp2 icon

JP2

JPEG 2000 Core Image Format

Les fichiers au format JP2 sont générés par le logiciel JPEG 2000 Core Coding et sont utilisés pour stocker des images bitmap compressées . Le...

Last updated

AEA File Extension

AEA file icon
AdWords Editor Archive
  • Developer
    Google
  • Category
  • Popularity
    3 (5 votes)

What is AEA file?

AEA is a file extension commonly associated with AdWords Editor Archive files. Google defined the AdWords Editor Archive format standard. AEA files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. Files with AEA extension are categorized as Backup Files files. The Backup Files subset comprises 230 various file formats. The most popular program for handling AEA files is Google AdWords Editor, but users can choose among 4 different programs that support this file format. Google AdWords Editor software was developed by Google Inc., and on its official website you may find more information about AEA files or the Google AdWords Editor software program.

Programs which support AEA file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support AEA files. Files with AEA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support AEA file

How to open file with AEA extension?

Problems with accessing AEA may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with AEA files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with AEA files.

Step 1. Install Google AdWords Editor software

Install software to open AEA file The main and most frequent cause precluding users form opening AEA files is that no program that can handle AEA files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Google AdWords Editor or one of the recommended programs (for example, Google Translator Toolkit) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Google AdWords Editor website and download the installer.

Step 2. Check the version of Google AdWords Editor and update if needed

Update software that support file extension AEAYou still cannot access AEA files although Google AdWords Editor is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why AEA files are not compatible with Google AdWords Editor. The latest version of Google AdWords Editor should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate AdWords Editor Archive files with Google AdWords Editor

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AEA files with latest version of Google AdWords Editor you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with AEA file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the AEA with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Google AdWords Editor installation folder. Confirm by checking Always use this app to open AEA files box and clicking OK button.
Associate software with AEA file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with AEA extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with AEA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the AEA is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AEA file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check AEA file for viruses
1. Check the AEA file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the AEA file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. AEA file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the AEA file’s structure is intact

If the AEA file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with AEA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the AdWords Editor Archive file again.

4. Check whether your system can handle Google AdWords Editor

If the systems has insufficient resources to open AEA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with AdWords Editor Archive files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AEA files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the AEA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AEA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
3gp icon

3GP

3GPP Multimedia Format

3GP file is a multimedia file container developed by 3GPP (Third Generation Partnership Project). 3GP files can store audio and video data used by ...