Icône de fichier ACT

Extension de fichier ACT

ADPCM Compressed Audio Format

Qu'est-ce que le fichier ACT?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension ACT est ADPCM Compressed Audio Format. Les fichiers avec l'extension ACT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension ACT sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers ACT est Logipole Konvertor.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ACT

Les programmes pouvant gérer les fichiers ACT sont les suivants. Les fichiers avec l'extension ACT, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ACT

Comment ouvrir un fichier ACT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ACT sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ACT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Logipole Konvertor

Install software to open ACT file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ACT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ACT n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Logipole Konvertor. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Logipole Konvertor et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Logipole Konvertor vers la dernière version.

Update software that support file extension ACTSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ACT se produisent encore, même après l'installation de Logipole Konvertor, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Logipole Konvertor est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ACT ne sont pas compatibles avec Logipole Konvertor. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Logipole Konvertor.

Étape 3. Attribuez Logipole Konvertor à fichiers ACT

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ACT à la dernière version de Logipole Konvertor que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with ACT file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ACT
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Logipole Konvertor, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ACT et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ACT file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ACT et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ACT devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ACT

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ACT en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ACT file for viruses
1. Recherchez dans le fichier ACT la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ACT empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier ACT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ACT vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ACT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Logipole Konvertor

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ACT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ADPCM Compressed Audio Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers ACT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ACT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ACT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le pr...

Last updated

ACT File Extension

ACT file icon
ADPCM Compressed Audio Format

What is ACT file?

Full format name of files that use ACT extension is ADPCM Compressed Audio Format. Files with ACT extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with ACT extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 760 various file formats. The most popular software that supports ACT files is Logipole Konvertor.

Programs which support ACT file extension

Programs that can handle ACT files are as follows. Files with ACT extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ACT file

How to open file with ACT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ACT files on given system. What is important, all common issues related to files with ACT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Logipole Konvertor software

Install software to open ACT file The main and most frequent cause precluding users form opening ACT files is that no program that can handle ACT files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Logipole Konvertor. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Logipole Konvertor website and download the installer.

Step 2. Update Logipole Konvertor to the latest version

Update software that support file extension ACTIf the problems with opening ACT files still occur even after installing Logipole Konvertor, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Logipole Konvertor is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why ACT files are not compatible with Logipole Konvertor. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Logipole Konvertor.

Step 3. Assign Logipole Konvertor to ACT files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ACT files with latest version of Logipole Konvertor you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with ACT file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ACT file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Logipole Konvertor is installed, check the Always use this app to open ACT files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with ACT file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the ACT file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with ACT extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the ACT for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ACT file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check ACT file for viruses
1. Check the ACT file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the ACT file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the ACT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ACT file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with ACT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Logipole Konvertor

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ACT extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ADPCM Compressed Audio Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the ACT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ACT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ACT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
log1 icon

LOG1

Windows Registry Hive Log Format

File with LOG1 extension is a log file generated by Windows registry. Log files store all information about modifications applied to Windows regist...