Extension de fichier A4P

Icône de fichier A4P
A4Desk Pro Project Format

Qu'est-ce que le fichier A4P?

Le suffixe A4P nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers A4Desk Pro Project Format. Le format A4Desk Pro Project Format a été développé par Avanquest Software. Le format de fichier A4P est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier A4P appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers A4P est A4Desk Pro. Le logiciel nommé A4Desk Pro a été créé par Avanquest Software. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers A4P, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier A4P

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers A4P. Les fichiers avec l'extension A4P, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier A4P

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier A4P?

Les problèmes d'accès à A4P peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension A4P peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers A4P.

Étape 1. Obtenez le A4Desk Pro

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers A4P sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers A4P présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur A4Desk Pro, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers A4P, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web A4Desk Pro et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de A4Desk Pro

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers A4P bien que A4Desk Pro soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle A4Desk Pro ne peut pas gérer les fichiers avec A4P peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec A4Desk Pro.

Étape 3. Associez les fichiers A4Desk Pro Project Format à A4Desk Pro

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers A4P à la dernière version de A4Desk Pro que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton A4P avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé A4Desk Pro, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers A4P et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier A4P sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension A4P. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier A4P

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier A4P approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le A4P est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le A4P soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier A4P est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier A4P est intacte

Si vous avez obtenu le fichier A4P problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension A4P à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier A4Desk Pro Project Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer A4Desk Pro

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers A4P, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers A4Desk Pro Project Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers A4P fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier A4P nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier A4P.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

A4P File Extension

A4P file icon
A4Desk Pro Project Format
  • Developer
    Avanquest Software
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is A4P file?

A4P filename suffix is mostly used for A4Desk Pro Project Format files. A4Desk Pro Project Format format was developed by Avanquest Software. A4P file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. A4P file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing A4P files is A4Desk Pro. Software named A4Desk Pro was created by Avanquest Software. In order to find more detailed information on the software and A4P files, check the developer’s official website.

Programs which support A4P file extension

Below is a table that list programs that support A4P files. Files with A4P extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support A4P file

Windows Windows

How to open file with A4P extension?

Problems with accessing A4P may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with A4P extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with A4P files.

Step 1. Get the A4Desk Pro

Problems with opening and working with A4P files are most probably having to do with no proper software compatible with A4P files being present on your machine. To address this issue, go to the A4Desk Pro developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support A4P files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit A4Desk Pro website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of A4Desk Pro

You still cannot access A4P files although A4Desk Pro is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that A4Desk Pro cannot handle files with A4P may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using A4Desk Pro.

Step 3. Associate A4Desk Pro Project Format files with A4Desk Pro

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate A4P files with latest version of A4Desk Pro you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the A4P with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where A4Desk Pro is installed, check the Always use this app to open A4P files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected A4P file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with A4P extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the A4P for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper A4P file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The A4P may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the A4P is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the A4P file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the A4P file’s structure is intact

If you obtained the problematic A4P file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with A4P extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the A4Desk Pro Project Format file again.

4. Check whether your system can handle A4Desk Pro

If the systems has insufficient resources to open A4P files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with A4Desk Pro Project Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the A4P files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the A4P file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on A4P file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...