Icône de fichier 3DXML

Extension de fichier 3DXML

Dassault Systemes 3D XML Format

Qu'est-ce que le fichier 3DXML?

3DXML est un format de fichier universel et léger basé sur XML développé par Dassault Systèmes pour la solution 3DVIA pour l’échange de données 3D. Un seul fichier 3DXML peut contenir des fichiers 3D au format binarnym ou XML, pouvant contenir des données telles que des textures, des paramètres d'éclairage, des maillages et d'autres données de modèles 3D. 3DXML est un format de fichier propriétaire.

3DXML = archive ZIP

3DXML est essentiellement une archive ZIP composée de fichiers BOM et au moins d'un fichier objet 3D. La modification manuelle de l'extension 3DXML en ZIP permet à l'utilisateur d'ouvrir l'archive à l'aide d'utilitaires prenant en charge ZIP.

Utilisation des fichiers 3DXML

Le format 3DXML a été conçu pour incorporer des informations PLM (gestion du cycle de vie du produit) dans les manuels d'utilisation, la documentation technique, les sites Web, les supports marketing, etc.

REMARQUER

Les fichiers 3DXML peuvent parfois être confondus avec un format similaire, X3D, un format approuvé par ISO qui utilise également la norme XML pour la représentation des graphiques 3D.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 3DXML

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers 3DXML, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers 3DXML peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier 3DXML

Updated: 09/29/2022

Comment ouvrir un fichier 3DXML?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension 3DXML peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Dassault Systemes 3D XML Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers 3DXML.

Étape 1. Installez le logiciel 3D XML Player

Install software to open 3DXML file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers 3DXML installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez 3D XML Player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Acrobat, GLC_Player, 3DVIA), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web 3D XML Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de 3D XML Player

Update software that support file extension 3DXMLVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers 3DXML bien que 3D XML Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de 3D XML Player installée, il est possible que le format 3DXML ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de 3D XML Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers 3DXML en 3D XML Player

Après avoir installé 3D XML Player (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers 3DXML. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with 3DXML file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 3DXML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé 3D XML Player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 3DXML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with 3DXML file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 3DXML et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 3DXML. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le 3DXML n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier 3DXML approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check 3DXML file for viruses
1. Recherchez dans le fichier 3DXML la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le 3DXML est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier 3DXML est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension 3DXML est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier 3DXML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier 3DXML n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer 3D XML Player

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers 3DXML, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Dassault Systemes 3D XML Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers 3DXML affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier 3DXML

Conversions du fichier de l'extension 3DXML à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier 3DXML
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 3DXML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 3DXML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

L'extension de fichier RES est utilisée par le fichier de ressources compilé Win32, lui-même utilisé lors de la compilation du programme C ...

Last updated

3DXML file icon

3DXML File Extension

Dassault Systemes 3D XML Format
  • Developer
    Dassault Systemes
  • Category
  • Popularity
    3.1 (18 votes)

What is 3DXML file?

3DXML is a lightweight, universal file format based on XML developed by Dassault Systemes for 3DVIA solution for 3D data exchange. Single 3DXML can contain 3D files in binarnym or XML format, which can hold such data as textures, lighting settings, meshes, and other 3D model data. 3DXML is a proprietary file format.

3DXML = ZIP archive

3DXML files a basically a ZIP archive that consists of BOM files and at least on 3D object file. Manually changing 3DXML extension to ZIP allows user to open the archive using utilities that support ZIP.

Uses of 3DXML files

3DXML format was designed to incorprate PLM ( Product Lifecycle Management ) information into user manuals, technical documentation, websites, marketing materials, etc.

NOTICE

3DXML files can sometimes be mistaken with a similar format, X3D, a ISO-approved format which also uses XML standard for representing 3D graphics.

Programs which support 3DXML file extension

The list that follows enumerates programs compatible with 3DXML files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. 3DXML files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support 3DXML file

Updated: 09/29/2022

How to open file with 3DXML extension?

Being unable to open files with 3DXML extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Dassault Systemes 3D XML Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with 3DXML files.

Step 1. Install 3D XML Player software

Install software to open 3DXML file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports 3DXML files installed on the system. This one is an easy one. Select 3D XML Player or one of the recommended programs (for example, Adobe Acrobat, GLC_Player, 3DVIA) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit 3D XML Player website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of 3D XML Player

Update software that support file extension 3DXMLYou still cannot access 3DXML files although 3D XML Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of 3D XML Player installed, it may not support 3DXML format. The most recent version of 3D XML Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open 3DXML files to 3D XML Player

After installing 3D XML Player (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open 3DXML files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with 3DXML file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the 3DXML file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where 3D XML Player is installed, check the Always use this app to open 3DXML files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with 3DXML file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the 3DXML file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with 3DXML extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the 3DXML is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper 3DXML file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check 3DXML file for viruses
1. Check the 3DXML file for viruses or malware

If the 3DXML is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. 3DXML file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with 3DXML extension is complete and error-free

Did you receive the 3DXML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the 3DXML file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle 3D XML Player

If the systems has insufficient resources to open 3DXML files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Dassault Systemes 3D XML Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with 3DXML files affecting older versions of given software.

Conversion of a 3DXML file

File Conversions from 3DXML extension to a different format
File conversions from other format to 3DXML file
Do you want to help?

If you have additional information about the 3DXML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 3DXML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

RES file extension is used by compiled resource file Win32, which in turn is used during C++ program compilation process. RES files store resources...

Last updated