Icône de fichier ZBD

Extension de fichier ZBD

Canon Zoom Browser Database

Qu'est-ce que le fichier ZBD?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension ZBD est Canon Zoom Browser Database. Canon Inc. a défini le format standard Canon Zoom Browser Database. Les fichiers avec l'extension ZBD peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension ZBD sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers ZBD est Zoom Browser.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ZBD

La liste suivante contient des programmes compatibles avec ZBD. Les fichiers avec le suffixe ZBD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ZBD

Comment ouvrir un fichier ZBD?

Les problèmes d'accès à ZBD peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Canon Zoom Browser Database fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ZBD.

Étape 1. Téléchargez et installez Zoom Browser

Install software to open ZBD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ZBD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ZBD présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Zoom Browser. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Zoom Browser et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Zoom Browser et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ZBDSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ZBD se produisent encore, même après l'installation de Zoom Browser, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Zoom Browser est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ZBD ne sont pas compatibles avec Zoom Browser. La dernière version de Zoom Browser devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Zoom Browser à fichiers ZBD

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ZBD à la dernière version de Zoom Browser que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ZBD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ZBD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Zoom Browser est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ZBD, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ZBD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ZBD, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ZBD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ZBD est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ZBD en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ZBD file for viruses
1. Vérifiez que le ZBD en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ZBD empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ZBD ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier ZBD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ZBD est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier ZBD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ZBD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Zoom Browser

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ZBD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ZBD.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Canon Zoom Browser Database. Il se peut que les fichiers ZBD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ZBD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ZBD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

ZBD File Extension

ZBD file icon
Canon Zoom Browser Database

What is ZBD file?

Full format name of files that use ZBD extension is Canon Zoom Browser Database. Canon Inc. defined the Canon Zoom Browser Database format standard. Files with ZBD extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with ZBD extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 348 various file formats. The software recommended for managing ZBD files is Zoom Browser.

Programs which support ZBD file extension

The following listing features ZBD-compatible programs. Files with ZBD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ZBD file

How to open file with ZBD extension?

Problems with accessing ZBD may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Canon Zoom Browser Database files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ZBD files.

Step 1. Download and install Zoom Browser

Problems with opening and working with ZBD files are most probably having to do with no proper software compatible with ZBD files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Zoom Browser. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Zoom Browser website and download the installer.

Step 2. Check the version of Zoom Browser and update if needed

If the problems with opening ZBD files still occur even after installing Zoom Browser, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Zoom Browser is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ZBD files are not compatible with Zoom Browser. The latest version of Zoom Browser should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Zoom Browser to ZBD files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ZBD files with latest version of Zoom Browser you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the ZBD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Zoom Browser is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ZBD files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ZBD extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ZBD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the ZBD file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ZBD file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the ZBD in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the ZBD file hinders attempts to open it. Scan the ZBD file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the ZBD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with ZBD extension is complete and error-free

Did you receive the ZBD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with ZBD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Zoom Browser

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ZBD files. Close all running programs and try opening the ZBD file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Canon Zoom Browser Database file. It may be the case that the ZBD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ZBD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ZBD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...