Extension de fichier XUL

Icône de fichier XUL
XML User Interface Language Format

Qu'est-ce que le fichier XUL?

Le suffixe XUL nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers XML User Interface Language Format. La spécification XML User Interface Language Format a été créée par Mozilla. Les fichiers avec l'extension XUL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier XUL appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Mozilla Firefox prend en charge les fichiers XUL et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Mozilla Firefox a été créé par Mozilla. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers XUL, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XUL

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers XUL. Les fichiers XUL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier XUL

Comment ouvrir un fichier XUL?

Les problèmes d'accès à XUL peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XUL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XUL.

Étape 1. Obtenez le Mozilla Firefox

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers XUL installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Mozilla Firefox ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Mozilla SeaMonkey), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Mozilla Firefox et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Mozilla Firefox vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers XUL bien que Mozilla Firefox soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Mozilla Firefox installée, il est possible que le format XUL ne soit pas pris en charge. La dernière version de Mozilla Firefox devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers XUL en Mozilla Firefox

Si la dernière version de Mozilla Firefox est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer XUL sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XUL
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Mozilla Firefox. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers XUL , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XUL sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XUL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le XUL n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier XUL approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier XUL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le XUL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier XUL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier XUL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier XUL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier XML User Interface Language Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Mozilla Firefox

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XUL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers XML User Interface Language Format. Il se peut que les fichiers XUL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XUL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XUL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

XUL File Extension

XUL file icon
XML User Interface Language Format
  • Developer
    Mozilla
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is XUL file?

XUL filename suffix is mostly used for XML User Interface Language Format files. XML User Interface Language Format specification was created by Mozilla. Files with XUL extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. XUL file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Mozilla Firefox supports XUL files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used. Software named Mozilla Firefox was created by Mozilla. In order to find more detailed information on the software and XUL files, check the developer’s official website.

Programs which support XUL file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support XUL files. XUL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support XUL file

How to open file with XUL extension?

Problems with accessing XUL may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with XUL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XUL files.

Step 1. Get the Mozilla Firefox

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports XUL files installed on the system. This one is an easy one. Select Mozilla Firefox or one of the recommended programs (for example, Mozilla SeaMonkey) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Mozilla Firefox website and download the installer.

Step 2. Update Mozilla Firefox to the latest version

You still cannot access XUL files although Mozilla Firefox is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Mozilla Firefox installed, it may not support XUL format. The latest version of Mozilla Firefox should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open XUL files to Mozilla Firefox

If you have the latest version of Mozilla Firefox installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage XUL on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the XUL file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Mozilla Firefox installation folder. Confirm by checking Always use this app to open XUL files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XUL file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with XUL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the XUL is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper XUL file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the XUL file for viruses or malware

If the XUL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the XUL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the XUL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the XUL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the XML User Interface Language Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Mozilla Firefox

If the systems has insufficient resources to open XUL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with XML User Interface Language Format files. It may be the case that the XUL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the XUL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XUL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pages icon

PAGES

Pages Document

Files with the PAGES extension are files created in the Apple Pages text editor, used for creating and editing text documents. Apple Pages is a com...