Icône de fichier XLNK

Extension de fichier XLNK

XML Shortcut Format

Qu'est-ce que le fichier XLNK?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension XLNK est XML Shortcut Format. Les fichiers XLNK sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Windows. Le format de fichier XLNK, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers XLNK est XLNK_launcher, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XLNK

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers XLNK divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension XLNK, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier XLNK

Comment ouvrir un fichier XLNK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers XLNK sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XLNK peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le XLNK_launcher

Install software to open XLNK file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers XLNK installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant XLNK_launcher ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Office. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web XLNK_launcher et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XLNK_launcher

Update software that support file extension XLNKSi XLNK_launcher est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XLNK ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de XLNK_launcher installée, il est possible que le format XLNK ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XLNK_launcher.

Étape 3. Associez les fichiers XML Shortcut Format à XLNK_launcher

Si la dernière version de XLNK_launcher est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer XLNK sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with XLNK file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton XLNK avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où XLNK_launcher est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XLNK, puis en cliquant sur OK .
Associate software with XLNK file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XLNK sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez XLNK_launcher et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XLNK devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier XLNK

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier XLNK est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check XLNK file for viruses
1. Vérifiez que le XLNK en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier XLNK empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier XLNK est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier XLNK problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension XLNK à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier XML Shortcut Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XLNK_launcher

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers XLNK. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier XLNK.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier XML Shortcut Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XLNK.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XLNK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XLNK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de d...

Last updated

XLNK file icon

XLNK File Extension

XML Shortcut Format

What is XLNK file?

Full format name of files that use XLNK extension is XML Shortcut Format. XLNK files are supported by software applications available for devices running Linux, Windows. XLNK file format, along with 6033 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular program for handling XLNK files is XLNK_launcher, but users can choose among 2 different programs that support this file format.

Programs which support XLNK file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open XLNK files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with XLNK extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support XLNK file

How to open file with XLNK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening XLNK files on given system. Fortunately, most common problems with XLNK files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the XLNK_launcher

Install software to open XLNK file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports XLNK files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing XLNK_launcher or different compatible program, such as Microsoft Office. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit XLNK_launcher website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of XLNK_launcher

Update software that support file extension XLNKIf you already have XLNK_launcher installed on your systems and XLNK files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of XLNK_launcher installed, it may not support XLNK format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XLNK_launcher.

Step 3. Associate XML Shortcut Format files with XLNK_launcher

If you have the latest version of XLNK_launcher installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage XLNK on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with XLNK file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the XLNK with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where XLNK_launcher is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open XLNK files and clicking OK.
Associate software with XLNK file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XLNK file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select XLNK_launcher and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with XLNK extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the XLNK for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the XLNK file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check XLNK file for viruses
1. Verify that the XLNK in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the XLNK file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. XLNK file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic XLNK file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with XLNK extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the XML Shortcut Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XLNK_launcher

The operating systems may note enough free resources to run the application that support XLNK files. Close all running programs and try opening the XLNK file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with XML Shortcut Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XLNK files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XLNK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XLNK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN is a generic database file format used by various database program to conect to databases. DSN files stores information necessary for establish...

Last updated