Extension de fichier WRPL

Icône de fichier WRPL
Widelands Saved Game Format
  • Developer
    The Widelands Development Team
  • Category
  • Popularité
    2.7 (7 votes)

Qu'est-ce que le fichier WRPL?

Un fichier .WRPL représente le fichier Widelands Saved Replay, qui est un fichier propriétaire utilisé pour enregistrer le statut du jeu Widelands. Le jeu Widelands est un jeu de stratégie open source en temps réel avec le statut des joueurs stockés dans le fichier .WRPL. Le fichier .WRPL enregistre les mouvements de tous les joueurs depuis l’initiation du jeu et peut être utilisé pour rejouer le jeu en chargeant le statut enregistré.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WRPL

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers WRPL. Les fichiers WRPL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WRPL

Updated: 03/25/2020

Comment ouvrir un fichier WRPL?

Les problèmes d'accès à WRPL peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WRPL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WRPL.

Étape 1. Obtenez le Widelands

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WRPL installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Widelands et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WRPL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Widelands de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Widelands Development Team et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Widelands et mettez-la à jour si nécessaire

Si Widelands est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WRPL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WRPL ne sont pas compatibles avec Widelands. La version la plus récente de Widelands est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Widelands à fichiers WRPL

Si la dernière version de Widelands est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer WRPL sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WRPL
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Widelands, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WRPL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WRPL, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WRPL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WRPL

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WRPL en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le WRPL est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le WRPL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier WRPL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WRPL est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier WRPL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier WRPL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Widelands

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WRPL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Widelands Saved Game Format. Il se peut que les fichiers WRPL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WRPL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WRPL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
3ga icon

3GA

3GPP Audio Format

Les fichiers portant l'extension 3GA sont des fichiers multimédia contenant des données audio stockées au format 3GPP. Les fichiers 3GA sont...

WRPL File Extension

WRPL file icon
Widelands Saved Game Format
  • Developer
    The Widelands Development Team
  • Category
  • Popularity
    2.7 (7 votes)

What is WRPL file?

A .WRPL file stands for Widelands Saved Replay file, which is a proprietary file used to save the Widelands game status. The Widelands game is an open source real-time strategy game with the status of the players stored in the .WRPL file. The .WRPL file stores the moves of all the players from the initiation of the game and can be used to replay the game by loading-in the saved status.

Programs which support WRPL file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support WRPL files. WRPL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WRPL file

Updated: 03/25/2020

How to open file with WRPL extension?

Problems with accessing WRPL may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with WRPL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WRPL files.

Step 1. Get the Widelands

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WRPL files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Widelands and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support WRPL files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Widelands installer in the most secured manner, we suggest you visit Widelands Development Team website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Widelands and update if needed

If you already have Widelands installed on your systems and WRPL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why WRPL files are not compatible with Widelands. The most recent version of Widelands is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Widelands to WRPL files

If you have the latest version of Widelands installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage WRPL on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WRPL file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Widelands is installed, check the Always use this app to open WRPL files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WRPL extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WRPL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the WRPL for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WRPL file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The WRPL may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the WRPL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the WRPL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with WRPL extension is complete and error-free

If you obtained the problematic WRPL file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the WRPL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Widelands

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WRPL extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Widelands Saved Game Format file. It may be the case that the WRPL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WRPL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WRPL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
3ga icon

3GA

3GPP Audio Format

Files with the 3GA extension are multimedia files containing audio data stored in the 3GPP format. 3GA files are usually encountered on mobile phon...