Extension de fichier WGP

Icône de fichier WGP
Web Gallery Project

Qu'est-ce que le fichier WGP?

WGP est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Web Gallery Project. Le format Web Gallery Project a été développé par WebHat. Le format de fichier WGP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier WGP, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers WGP est WebHat Web Gallery.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WGP

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers WGP. Les fichiers avec l'extension WGP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WGP

Comment ouvrir un fichier WGP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WGP peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers WGP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WGP.

Étape 1. Téléchargez et installez WebHat Web Gallery

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WGP installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez WebHat Web Gallery et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WebHat Web Gallery de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de WebHat Web Gallery et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WGP se produisent encore, même après l'installation de WebHat Web Gallery, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WebHat Web Gallery est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WGP ne sont pas compatibles avec WebHat Web Gallery. La dernière version de WebHat Web Gallery devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers WGP en WebHat Web Gallery

Si la dernière version de WebHat Web Gallery est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer WGP sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WGP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation WebHat Web Gallery. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers WGP , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WGP et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WGP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le WGP n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier WGP est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le WGP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WGP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier WGP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier WGP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier WGP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier WGP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Web Gallery Project.

4. Vérifiez si votre système peut gérer WebHat Web Gallery

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WGP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Web Gallery Project et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers WGP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WGP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WGP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

WGP File Extension

WGP file icon
Web Gallery Project
  • Developer
    WebHat
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is WGP file?

WGP is a file extension commonly associated with Web Gallery Project files. Web Gallery Project format was developed by WebHat. WGP file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. WGP file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The software recommended for managing WGP files is WebHat Web Gallery.

Programs which support WGP file extension

Below is a table that list programs that support WGP files. Files with WGP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WGP file

How to open file with WGP extension?

Being unable to open files with WGP extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with WGP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WGP files.

Step 1. Download and install WebHat Web Gallery

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WGP files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download WebHat Web Gallery and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download WebHat Web Gallery installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of WebHat Web Gallery and update if needed

If the problems with opening WGP files still occur even after installing WebHat Web Gallery, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WebHat Web Gallery is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why WGP files are not compatible with WebHat Web Gallery. The latest version of WebHat Web Gallery should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open WGP files to WebHat Web Gallery

If you have the latest version of WebHat Web Gallery installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage WGP on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the WGP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the WebHat Web Gallery installation folder. Confirm by checking Always use this app to open WGP files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the WGP file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WGP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the WGP is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the WGP file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The WGP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the WGP file hinders attempts to open it. Scan the WGP file as well as your computer for malware or viruses. WGP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the WGP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the WGP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Web Gallery Project file again.

4. Check whether your system can handle WebHat Web Gallery

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WGP extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Web Gallery Project files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the WGP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WGP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WGP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...