Extension de fichier WEB

Icône de fichier WEB
Xara Web Document

Qu'est-ce que le fichier WEB?

Le suffixe WEB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Xara Web Document. Le format Xara Web Document a été développé par MAGIX. Les fichiers WEB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier WEB appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Xara Designer Pro pour gérer les fichiers WEB, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WEB

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers WEB. Les fichiers WEB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WEB

Comment ouvrir un fichier WEB?

Les problèmes d'accès à WEB peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Xara Web Document fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Xara Designer Pro

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WEB installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Xara Designer Pro ou un autre programme compatible, tel que Xara Xtreme. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Xara Designer Pro de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Xara Designer Pro vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WEB se produisent encore, même après l'installation de Xara Designer Pro, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Xara Designer Pro est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WEB ne sont pas compatibles avec Xara Designer Pro. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Xara Designer Pro.

Étape 3. Associez les fichiers Xara Web Document à Xara Designer Pro

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WEB à la dernière version de Xara Designer Pro que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WEB
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Xara Designer Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WEB, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WEB, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Xara Designer Pro et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WEB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WEB

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier WEB est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier WEB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WEB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier WEB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier WEB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier WEB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WEB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Xara Designer Pro

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WEB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WEB.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Xara Web Document. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WEB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WEB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WEB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

WEB File Extension

WEB file icon
Xara Web Document
  • Developer
    MAGIX
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is WEB file?

WEB filename suffix is mostly used for Xara Web Document files. Xara Web Document format was developed by MAGIX. WEB files are supported by software applications available for devices running Windows. WEB file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Xara Designer Pro software for managing WEB files, although 1 other programs can also handle this type of file.

Programs which support WEB file extension

Below is a table that list programs that support WEB files. WEB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WEB file

How to open file with WEB extension?

Problems with accessing WEB may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Xara Web Document files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Xara Designer Pro

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WEB files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Xara Designer Pro or different compatible program, such as Xara Xtreme. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Xara Designer Pro installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Xara Designer Pro to the latest version

If the problems with opening WEB files still occur even after installing Xara Designer Pro, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Xara Designer Pro is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why WEB files are not compatible with Xara Designer Pro. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Xara Designer Pro.

Step 3. Associate Xara Web Document files with Xara Designer Pro

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WEB files with latest version of Xara Designer Pro you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WEB file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Xara Designer Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WEB files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WEB extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Xara Designer Pro and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WEB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the WEB for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the WEB file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the WEB file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the WEB file hinders attempts to open it. Scan the WEB file as well as your computer for malware or viruses. If the WEB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the WEB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with WEB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Xara Designer Pro

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WEB files. Close all running programs and try opening the WEB file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Xara Web Document files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WEB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the WEB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WEB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...