Icône de fichier WDF

Extension de fichier WDF

Workshare Compare DeltaFile

Qu'est-ce que le fichier WDF?

WDF est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Workshare Compare DeltaFile. La spécification Workshare Compare DeltaFile a été créée par Workshare. Les fichiers avec l'extension WDF peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier WDF, avec 1326 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de données. Workshare Compare prend en charge les fichiers WDF et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WDF

Les programmes pouvant gérer les fichiers WDF sont les suivants. Les fichiers avec l'extension WDF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WDF

Comment ouvrir un fichier WDF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WDF peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers WDF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Workshare Compare

Install software to open WDF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers WDF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers WDF n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Workshare Compare ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Windows. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Workshare Compare installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Workshare Compare

Update software that support file extension WDFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WDF se produisent encore, même après l'installation de Workshare Compare, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Workshare Compare est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Workshare Compare ne peut pas gérer les fichiers avec WDF peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Workshare Compare est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Workshare Compare à fichiers WDF

Après avoir installé Workshare Compare (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers WDF. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WDF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WDF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Workshare Compare est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WDF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with WDF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WDF, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Workshare Compare et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WDF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WDF est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier WDF est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check WDF file for viruses
1. Vérifiez que le WDF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WDF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier WDF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WDF est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier WDF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier WDF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Workshare Compare

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WDF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WDF.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Workshare Compare DeltaFile et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers WDF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WDF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WDF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
yml icon

YML

YAML Document

YML est un fichier texte et un format d'échange de données . YML est un format standardisé, indépendant de la plate-forme, qui stocke les d...

Last updated

WDF file icon

WDF File Extension

Workshare Compare DeltaFile
  • Developer
    Workshare
  • Category
  • Popularity
    2.9 (9 votes)

What is WDF file?

WDF is a file extension commonly associated with Workshare Compare DeltaFile files. Workshare Compare DeltaFile specification was created by Workshare. Files with WDF extension may be used by programs distributed for Windows platform. WDF file format, along with 1326 other file formats, belongs to the Data Files category. Workshare Compare supports WDF files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used.

Programs which support WDF file extension

Programs that can handle WDF files are as follows. Files with WDF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WDF file

How to open file with WDF extension?

Being unable to open files with WDF extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with WDF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Workshare Compare

Install software to open WDF file The main and most frequent cause precluding users form opening WDF files is that no program that can handle WDF files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Workshare Compare or different compatible program, such as Microsoft Windows. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Workshare Compare installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Workshare Compare

Update software that support file extension WDFIf the problems with opening WDF files still occur even after installing Workshare Compare, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Workshare Compare is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Workshare Compare cannot handle files with WDF may be that the software is outdated. The most recent version of Workshare Compare is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Workshare Compare to WDF files

After installing Workshare Compare (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open WDF files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with WDF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the WDF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Workshare Compare is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WDF files and clicking OK.
Associate software with WDF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WDF extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Workshare Compare and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with WDF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the WDF file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the WDF file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check WDF file for viruses
1. Verify that the WDF in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the WDF file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. WDF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with WDF extension is complete and error-free

Did you receive the WDF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the WDF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Workshare Compare

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WDF files. Close all running programs and try opening the WDF file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Workshare Compare DeltaFile files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the WDF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WDF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WDF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF is a configuration file associated with MySQL relational database. CNF files store databases startup information in plain text. The main CNF fi...