Extension de fichier VBD

Icône de fichier VBD
Visual Basic ActiveX Document

Qu'est-ce que le fichier VBD?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension VBD est Visual Basic ActiveX Document. La spécification Visual Basic ActiveX Document a été créée par Microsoft. Les fichiers VBD sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le fichier VBD appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers VBD est Web browser, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VBD

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers VBD, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension VBD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier VBD

Comment ouvrir un fichier VBD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers VBD sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers VBD peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers VBD.

Étape 1. Obtenez le Web browser

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers VBD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers VBD présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Web browser ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Visual Studio. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers VBD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Web browser de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Web browser

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers VBD se produisent encore, même après l'installation de Web browser, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Web browser est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers VBD ne sont pas compatibles avec Web browser. La dernière version de Web browser devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Visual Basic ActiveX Document à Web browser

Après avoir installé Web browser (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VBD. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VBD
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Web browser. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VBD , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VBD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VBD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le VBD n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier VBD en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le VBD en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le VBD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier VBD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier VBD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension VBD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Web browser

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers VBD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Visual Basic ActiveX Document et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers VBD affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VBD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VBD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

VBD File Extension

VBD file icon
Visual Basic ActiveX Document
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is VBD file?

Full format name of files that use VBD extension is Visual Basic ActiveX Document. Visual Basic ActiveX Document specification was created by Microsoft. VBD files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. VBD file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling VBD files is Web browser, but users can choose among 2 different programs that support this file format.

Programs which support VBD file extension

The list that follows enumerates programs compatible with VBD files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with VBD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support VBD file

How to open file with VBD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening VBD files on given system. Fortunately, most common problems with VBD files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with VBD files.

Step 1. Get the Web browser

Problems with opening and working with VBD files are most probably having to do with no proper software compatible with VBD files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Web browser or different compatible program, such as Microsoft Visual Studio. Above you will find a complete listing of programs that support VBD files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Web browser installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Web browser

If the problems with opening VBD files still occur even after installing Web browser, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Web browser is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why VBD files are not compatible with Web browser. The latest version of Web browser should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Visual Basic ActiveX Document files with Web browser

After installing Web browser (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VBD files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the VBD file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Web browser installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VBD files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected VBD file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with VBD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the VBD is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the VBD file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the VBD in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the VBD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the VBD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the VBD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with VBD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Web browser

If the systems has insufficient resources to open VBD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Visual Basic ActiveX Document files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with VBD files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the VBD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VBD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...