Icône de fichier UWF

Extension de fichier UWF

UltraTracker Wave Format

Qu'est-ce que le fichier UWF?

Le suffixe UWF nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers UltraTracker Wave Format. Les fichiers UWF sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier UWF, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel UltraTracker pour gérer les fichiers UWF, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UWF

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers UWF divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension UWF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier UWF

Comment ouvrir un fichier UWF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension UWF peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension UWF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le UltraTracker

Install software to open UWF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers UWF installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer UltraTracker ou un des programmes listés: CocoModX, Awave Studio. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers UWF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web UltraTracker et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de UltraTracker et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension UWFSi UltraTracker est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers UWF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers UWF ne sont pas compatibles avec UltraTracker. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec UltraTracker.

Étape 3. Attribuez UltraTracker à fichiers UWF

Si la dernière version de UltraTracker est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer UWF sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with UWF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton UWF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé UltraTracker, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UWF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with UWF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension UWF, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UWF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier UWF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier UWF en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check UWF file for viruses
1. Vérifiez que le UWF en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le UWF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier UWF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier UWF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier UWF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier UWF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier UltraTracker Wave Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter UltraTracker

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension UWF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier UltraTracker Wave Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers UWF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UWF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UWF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

Le format de fichier ETL est utilisé pour stocker les journaux des événements créés par le système Windows. Il stocke les données au format ...

Last updated

UWF File Extension

UWF file icon
UltraTracker Wave Format

What is UWF file?

UWF filename suffix is mostly used for UltraTracker Wave Format files. UWF files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. UWF file format, along with 703 other file formats, belongs to the Audio Files category. Users are advised to use UltraTracker software for managing UWF files, although 2 other programs can also handle this type of file.

Programs which support UWF file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open UWF files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with UWF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support UWF file

How to open file with UWF extension?

Being unable to open files with UWF extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with UWF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the UltraTracker

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports UWF files installed on the system. The most obvious solution is to download and install UltraTracker or one to the listed programs: CocoModX, Awave Studio. Above you will find a complete listing of programs that support UWF files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit UltraTracker website and download the installer.

Step 2. Check the version of UltraTracker and update if needed

If you already have UltraTracker installed on your systems and UWF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why UWF files are not compatible with UltraTracker. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using UltraTracker.

Step 3. Assign UltraTracker to UWF files

If you have the latest version of UltraTracker installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage UWF on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the UWF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where UltraTracker is installed, check the Always use this app to open UWF files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with UWF extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with UWF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the UWF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the UWF file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the UWF in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the UWF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the UWF file as well as your computer for malware or viruses. If the UWF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic UWF file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the UWF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the UltraTracker Wave Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run UltraTracker

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with UWF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with UltraTracker Wave Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with UWF files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the UWF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UWF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

PARTIAL file extension is used for partially downloaded files by Internet Explorer 9 (and later) and Microsoft Edge web browsers. As the name sugge...