Extension de fichier UCF

Icône de fichier UCF
WebEx Media Format

Qu'est-ce que le fichier UCF?

Le suffixe UCF nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers WebEx Media Format. Cisco Systems a défini le format standard WebEx Media Format. Les fichiers UCF sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension UCF sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. WebEx Player prend en charge les fichiers UCF et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel WebEx Player a été développé par Cisco Systems, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers UCF ou le logiciel WebEx Player.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UCF

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers UCF divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers UCF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier UCF

Comment ouvrir un fichier UCF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension UCF peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant WebEx Media Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le WebEx Player

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers UCF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers UCF n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer WebEx Player. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web WebEx Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de WebEx Player et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers UCF bien que WebEx Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de WebEx Player installée, il est possible que le format UCF ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec WebEx Player.

Étape 3. Attribuez WebEx Player à fichiers UCF

Si la dernière version de WebEx Player est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer UCF sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UCF
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation WebEx Player. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers UCF , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UCF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UCF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier UCF

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier UCF approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le UCF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier UCF empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier UCF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier UCF est intacte

Si vous avez obtenu le fichier UCF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier UCF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier WebEx Media Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer WebEx Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension UCF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WebEx Media Format. Il se peut que les fichiers UCF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UCF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UCF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

UCF File Extension

UCF file icon
WebEx Media Format
  • Developer
    Cisco Systems
  • Category
  • Popularity
    3 (6 votes)

What is UCF file?

UCF filename suffix is mostly used for WebEx Media Format files. Cisco Systems defined the WebEx Media Format format standard. UCF files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with UCF extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. WebEx Player supports UCF files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. WebEx Player software was developed by Cisco Systems, Inc., and on its official website you may find more information about UCF files or the WebEx Player software program.

Programs which support UCF file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open UCF files divided into 2 categories according to system platform supported. UCF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support UCF file

How to open file with UCF extension?

Being unable to open files with UCF extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to WebEx Media Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the WebEx Player

The main and most frequent cause precluding users form opening UCF files is that no program that can handle UCF files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install WebEx Player. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit WebEx Player website and download the installer.

Step 2. Check the version of WebEx Player and update if needed

You still cannot access UCF files although WebEx Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of WebEx Player installed, it may not support UCF format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using WebEx Player.

Step 3. Assign WebEx Player to UCF files

If you have the latest version of WebEx Player installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage UCF on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the UCF file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the WebEx Player installation folder. Confirm by checking Always use this app to open UCF files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected UCF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with UCF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the UCF for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper UCF file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The UCF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the UCF file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the UCF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the UCF file’s structure is intact

If you obtained the problematic UCF file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the UCF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the WebEx Media Format file.

4. Check whether your system can handle WebEx Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with UCF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WebEx Media Format files. It may be the case that the UCF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the UCF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UCF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated