Icône de fichier TAX16

Extension de fichier TAX16

TurboTax Tax Return 2016 Format

Qu'est-ce que le fichier TAX16?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension TAX16 est TurboTax Tax Return 2016 Format. Les fichiers TAX16 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier TAX16, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers TAX16 est TurboTax, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel TurboTax a été développé par Intuit Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers TAX16 ou le logiciel TurboTax.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TAX16

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers TAX16, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers TAX16 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier TAX16

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Updated: 02/03/2021

Comment ouvrir un fichier TAX16?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TAX16 peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers TAX16 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le TurboTax

Install software to open TAX16 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TAX16 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TAX16 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer TurboTax. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de TurboTax installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Intuit Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de TurboTax

Update software that support file extension TAX16Si TurboTax est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers TAX16 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers TAX16 ne sont pas compatibles avec TurboTax. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec TurboTax.

Étape 3. Associez les fichiers TurboTax Tax Return 2016 Format à TurboTax

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers TAX16 à la dernière version de TurboTax que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with TAX16 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TAX16 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé TurboTax, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TAX16 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with TAX16 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TAX16 et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TAX16 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier TAX16 est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TAX16 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check TAX16 file for viruses
1. Le TAX16 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le TAX16 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier TAX16 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier TAX16 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension TAX16 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer TurboTax

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TAX16. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers TurboTax Tax Return 2016 Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers TAX16 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TAX16 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TAX16.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de d...

Last updated

TAX16 file icon

TAX16 File Extension

TurboTax Tax Return 2016 Format

What is TAX16 file?

Full format name of files that use TAX16 extension is TurboTax Tax Return 2016 Format. TAX16 files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. TAX16 file format, along with 403 other file formats, belongs to the Database Files category. The most popular program for handling TAX16 files is TurboTax, but users can choose among 1 different programs that support this file format. TurboTax software was developed by Intuit Inc., and on its official website you may find more information about TAX16 files or the TurboTax software program.

Programs which support TAX16 file extension

The list that follows enumerates programs compatible with TAX16 files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. TAX16 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support TAX16 file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Updated: 02/03/2021

How to open file with TAX16 extension?

Being unable to open files with TAX16 extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with TAX16 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the TurboTax

Install software to open TAX16 file The main and most frequent cause precluding users form opening TAX16 files is that no program that can handle TAX16 files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install TurboTax. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading TurboTax installed is by going to developer’s website (Intuit Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of TurboTax

Update software that support file extension TAX16If you already have TurboTax installed on your systems and TAX16 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why TAX16 files are not compatible with TurboTax. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using TurboTax.

Step 3. Associate TurboTax Tax Return 2016 Format files with TurboTax

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate TAX16 files with latest version of TurboTax you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with TAX16 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the TAX16 file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where TurboTax is installed, check the Always use this app to open TAX16 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with TAX16 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the TAX16 file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with TAX16 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the TAX16 file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TAX16 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check TAX16 file for viruses
1. The TAX16 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the TAX16 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the TAX16 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the TAX16 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with TAX16 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle TurboTax

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TAX16 extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with TurboTax Tax Return 2016 Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the TAX16 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the TAX16 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TAX16 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF is a configuration file associated with MySQL relational database. CNF files store databases startup information in plain text. The main CNF fi...