Icône de fichier SSFSAV

Extension de fichier SSFSAV

Super Smash Flash Saved Game Format
  • Developer
    McLeodGaming
  • Category
  • Popularité
    2.6 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier SSFSAV?

SSFSAV est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Super Smash Flash Saved Game Format. McLeodGaming a défini le format standard Super Smash Flash Saved Game Format. Les fichiers avec l'extension SSFSAV peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Web, Windows. Le format de fichier SSFSAV, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Super Smash Flash pour gérer les fichiers SSFSAV, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Super Smash Flash a été développé par McLeodGaming Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SSFSAV ou le logiciel Super Smash Flash.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SSFSAV

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers SSFSAV. Les fichiers avec le suffixe SSFSAV peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SSFSAV

Comment ouvrir un fichier SSFSAV?

Les problèmes d'accès à SSFSAV peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SSFSAV peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Super Smash Flash

Install software to open SSFSAV file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SSFSAV installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Super Smash Flash et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Super Smash Flash et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Super Smash Flash et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SSFSAVSi Super Smash Flash est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SSFSAV ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Super Smash Flash ne peut pas gérer les fichiers avec SSFSAV peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Super Smash Flash.

Étape 3. Attribuez Super Smash Flash à fichiers SSFSAV

Après avoir installé Super Smash Flash (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SSFSAV. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SSFSAV file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SSFSAV
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Super Smash Flash est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SSFSAV, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SSFSAV file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SSFSAV sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Super Smash Flash et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SSFSAV devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SSFSAV est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SSFSAV en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SSFSAV file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SSFSAV la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le SSFSAV soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier SSFSAV est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SSFSAV est complet et sans erreur.

Si le fichier SSFSAV vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SSFSAV ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Super Smash Flash Saved Game Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Super Smash Flash

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SSFSAV. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Super Smash Flash Saved Game Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SSFSAV affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SSFSAV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SSFSAV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cda icon

CDA

CD Audio Track

Fichier avec CDA extesion est un fichier de raccourci pour les pistes de CD audio. Les CDA ne contiennent pas de données audio réelles, mais un i...

SSFSAV file icon

SSFSAV File Extension

Super Smash Flash Saved Game Format
  • Developer
    McLeodGaming
  • Category
  • Popularity
    2.6 (3 votes)

What is SSFSAV file?

SSFSAV is a file extension commonly associated with Super Smash Flash Saved Game Format files. McLeodGaming defined the Super Smash Flash Saved Game Format format standard. Files with SSFSAV extension may be used by programs distributed for Mac OS, Web, Windows platform. SSFSAV file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. Users are advised to use Super Smash Flash software for managing SSFSAV files, although 2 other programs can also handle this type of file. Super Smash Flash software was developed by McLeodGaming Inc., and on its official website you may find more information about SSFSAV files or the Super Smash Flash software program.

Programs which support SSFSAV file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support SSFSAV files. Files with SSFSAV suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SSFSAV file

How to open file with SSFSAV extension?

Problems with accessing SSFSAV may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SSFSAV files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Super Smash Flash

Install software to open SSFSAV file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SSFSAV files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Super Smash Flash and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Super Smash Flash website and download the installer.

Step 2. Check the version of Super Smash Flash and update if needed

Update software that support file extension SSFSAVIf you already have Super Smash Flash installed on your systems and SSFSAV files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Super Smash Flash cannot handle files with SSFSAV may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Super Smash Flash.

Step 3. Assign Super Smash Flash to SSFSAV files

After installing Super Smash Flash (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SSFSAV files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SSFSAV file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SSFSAV file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Super Smash Flash is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SSFSAV files and clicking OK.
Associate software with SSFSAV file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SSFSAV file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Super Smash Flash and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with SSFSAV extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the SSFSAV file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SSFSAV file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check SSFSAV file for viruses
1. Check the SSFSAV file for viruses or malware

Should it happed that the SSFSAV is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the SSFSAV file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with SSFSAV extension is complete and error-free

If the SSFSAV file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SSFSAV extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Super Smash Flash Saved Game Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Super Smash Flash

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SSFSAV extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Super Smash Flash Saved Game Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SSFSAV files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SSFSAV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SSFSAV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

LBL file extension is used by database label files supported by various database applications, including dBASE. LBL file stores a formatted label d...

Last updated