Extension de fichier SPENTRY

Icône de fichier SPENTRY
Spartan Database

Qu'est-ce que le fichier SPENTRY?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension SPENTRY est Spartan Database. Le format Spartan Database a été développé par Wavefunction. Les fichiers avec l'extension SPENTRY peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension SPENTRY sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 369 divers formats de fichiers. Spartan est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers SPENTRY. Sur le site officiel de Wavefunction developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Spartan, mais également sur SPENTRY et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SPENTRY

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SPENTRY. Les fichiers SPENTRY peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SPENTRY

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier SPENTRY?

Les problèmes d'accès à SPENTRY peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SPENTRY peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Spartan

Install software to open SPENTRY file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SPENTRY sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SPENTRY présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Spartan, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Spartan de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Wavefunction et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Spartan vers la dernière version.

Update software that support file extension SPENTRYSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SPENTRY se produisent encore, même après l'installation de Spartan, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Spartan est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Spartan installée, il est possible que le format SPENTRY ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Spartan.

Étape 3. Associez les fichiers Spartan Database à Spartan

Si la dernière version de Spartan est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SPENTRY sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SPENTRY file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SPENTRY
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Spartan est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SPENTRY, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SPENTRY file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SPENTRY et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SPENTRY. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SPENTRY

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SPENTRY approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SPENTRY file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SPENTRY la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le SPENTRY soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier SPENTRY ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier SPENTRY est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier SPENTRY est intacte

Avez-vous reçu le fichier SPENTRY en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier SPENTRY n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Spartan

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SPENTRY, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Spartan Database. Il se peut que les fichiers SPENTRY fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SPENTRY nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SPENTRY.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
moff icon

MOFF

Sony Video Analysis Index Format

Fichier avec extension MOFF est un fichier d'index AVCHD de Sony généré par divers appareils photo numériques produits par Sony. Les fichie...

SPENTRY File Extension

SPENTRY file icon
Spartan Database
  • Developer
    Wavefunction
  • Popularity
    0 ( votes)

What is SPENTRY file?

Full format name of files that use SPENTRY extension is Spartan Database. Spartan Database format was developed by Wavefunction. Files with SPENTRY extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with SPENTRY extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 341 various file formats. Spartan is by far the most used program for working with SPENTRY files. On the official website of Wavefunction developer not only will you find detailed information about theSpartan software, but also about SPENTRY and other supported file formats.

Programs which support SPENTRY file extension

Below is a table that list programs that support SPENTRY files. SPENTRY files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SPENTRY file

Windows Windows

How to open file with SPENTRY extension?

Problems with accessing SPENTRY may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with SPENTRY extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Spartan

Problems with opening and working with SPENTRY files are most probably having to do with no proper software compatible with SPENTRY files being present on your machine. To address this issue, go to the Spartan developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Spartan installer in the most secured manner, we suggest you visit Wavefunction website and download from their official repositories.

Step 2. Update Spartan to the latest version

If the problems with opening SPENTRY files still occur even after installing Spartan, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Spartan is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Spartan installed, it may not support SPENTRY format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Spartan.

Step 3. Associate Spartan Database files with Spartan

If you have the latest version of Spartan installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SPENTRY on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SPENTRY file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Spartan is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SPENTRY files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the SPENTRY file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SPENTRY extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the SPENTRY for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SPENTRY file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the SPENTRY file for viruses or malware

Should it happed that the SPENTRY is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the SPENTRY file as well as your computer for malware or viruses. If the SPENTRY file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the SPENTRY file’s structure is intact

Did you receive the SPENTRY file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the SPENTRY file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Spartan

If the systems has insufficient resources to open SPENTRY files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Spartan Database file. It may be the case that the SPENTRY files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SPENTRY file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SPENTRY file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...