Icône de fichier SNSF

Extension de fichier SNSF

Super NES Sound Format

Qu'est-ce que le fichier SNSF?

Le suffixe SNSF nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Super NES Sound Format. La spécification Super NES Sound Format a été créée par CaitSith2. Les fichiers SNSF sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension SNSF sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers SNSF est Winamp, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Winamp a été créé par Radionomy. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers SNSF, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SNSF

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers SNSF. Les fichiers SNSF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SNSF

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Android Android

Comment ouvrir un fichier SNSF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SNSF peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SNSF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Winamp

Install software to open SNSF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SNSF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SNSF n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Winamp. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SNSF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Winamp et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Winamp vers la dernière version.

Update software that support file extension SNSFSi Winamp est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SNSF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Winamp installée, il est possible que le format SNSF ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Winamp est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SNSF en Winamp

Après avoir installé Winamp (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SNSF. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SNSF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SNSF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Winamp, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SNSF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SNSF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SNSF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SNSF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SNSF

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SNSF est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SNSF file for viruses
1. Vérifiez que le SNSF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SNSF empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier SNSF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier SNSF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SNSF ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Winamp

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SNSF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Super NES Sound Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SNSF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SNSF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SNSF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

SNSF file icon

SNSF File Extension

Super NES Sound Format
  • Developer
    CaitSith2
  • Category
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is SNSF file?

SNSF filename suffix is mostly used for Super NES Sound Format files. Super NES Sound Format specification was created by CaitSith2. SNSF files are supported by software applications available for devices running Android, Mac OS, Windows. Files with SNSF extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 771 various file formats. The most popular program for handling SNSF files is Winamp, but users can choose among 2 different programs that support this file format. Software named Winamp was created by Radionomy. In order to find more detailed information on the software and SNSF files, check the developer’s official website.

Programs which support SNSF file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support SNSF files. SNSF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SNSF file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Android Android

How to open file with SNSF extension?

Being unable to open files with SNSF extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with SNSF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Winamp software

Install software to open SNSF file The main and most frequent cause precluding users form opening SNSF files is that no program that can handle SNSF files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Winamp. Above you will find a complete listing of programs that support SNSF files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Winamp website and download the installer.

Step 2. Update Winamp to the latest version

Update software that support file extension SNSFIf you already have Winamp installed on your systems and SNSF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Winamp installed, it may not support SNSF format. The most recent version of Winamp is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open SNSF files to Winamp

After installing Winamp (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SNSF files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with SNSF file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the SNSF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Winamp is installed, check the Always use this app to open SNSF files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with SNSF file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SNSF file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SNSF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the SNSF for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SNSF file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SNSF file for viruses
1. Verify that the SNSF in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the SNSF file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. SNSF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the SNSF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with SNSF extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Winamp

If the systems has insufficient resources to open SNSF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Super NES Sound Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SNSF files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SNSF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SNSF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cda icon

CDA

CD Audio Track

File with CDA extesion is a shortcut file for audio CD tracks. CDA don’t contain actual audio data but an index of audio CD tracks. Automati...