Extension de fichier SHX

Icône de fichier SHX
AutoCAD Compiled Shape Format
  • Developer
    Autodesk
  • Category
  • Popularité
    3.2 (11 votes)

Qu'est-ce que le fichier SHX?

Les fichiers SHX sont utilisés par le logiciel AutoCAD - environnement permettant la conception de projets 2D et 3D à des fins d'ingénierie. Ils sont appelés fichiers de forme , car ils contiennent des fichiers de forme compilés - SHP - créés à l'aide du programme mentionné précédemment. Les fichiers SHX, ainsi que les formes, peuvent également contenir des fichiers de polices compilés - PFB.

Avantages des fichiers SHX

  1. Dans les fichiers compilés dans un package SHX, l'utilisateur d'un programme peut stocker des formes et des polices utilisées dans un projet à une plus petite échelle. Cela permet de réduire la quantité de travail et la durée, car il n'est pas nécessaire de créer régulièrement les formes et les polices utilisées dans le programme à chaque fois.
  2. Les fichiers SHX sont prêts à être utilisés immédiatement après leur compilation et après avoir appliqué une forme à un dessin, son échelle, sa rotation ou son emplacement peuvent être facilement définis.
  3. Le traitement des fichiers SHX par AutoCAD est beaucoup plus rapide, car il s'agit d'une version compilée du code machine d'un fichier SHP ou PFB, qui repose sur le système de codage ASCII.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SHX

Les programmes pouvant gérer les fichiers SHX sont les suivants. Les fichiers avec l'extension SHX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SHX

Windows Windows

Updated: 07/17/2019

Comment ouvrir un fichier SHX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SHX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant AutoCAD Compiled Shape Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez AutoCAD

Install software to open SHX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SHX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SHX présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez AutoCAD et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de AutoCAD installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Autodesk, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de AutoCAD

Update software that support file extension SHXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SHX se produisent encore, même après l'installation de AutoCAD, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de AutoCAD est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SHX ne sont pas compatibles avec AutoCAD. La dernière version de AutoCAD devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez AutoCAD à fichiers SHX

Si la dernière version de AutoCAD est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SHX sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SHX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SHX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où AutoCAD est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SHX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SHX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SHX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SHX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SHX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SHX est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SHX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SHX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le SHX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier SHX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SHX est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier SHX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SHX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer AutoCAD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SHX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier AutoCAD Compiled Shape Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SHX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier SHX

Conversions du fichier de l'extension SHX à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier SHX
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SHX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SHX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ctg icon

CTG

BMC Software PATROL Format

Le fichier CTG contient le catalogue d'événements défini par l'utilisateur utilisé par l'outil PATROL développé par BMC. CTG est ...

SHX File Extension

SHX file icon
AutoCAD Compiled Shape Format
  • Developer
    Autodesk
  • Popularity
    3.3 (9 votes)

What is SHX file?

SHX files are used by the AutoCAD software – environment enabling design of 2D and 3D projects for engineering purposes. They are called the shape files , because they contain compiled shape files – SHP – created using the previously mentioned program. The SHX files, along with the shapes, may also contain compiled font files – PFB.

Advantages of SHX files

  1. Within files compiled into an SHX package, a program’s user can store shapes and fonts used in a project in a smaller scale. This enables to reduce the work amount and time, because there is no need for regularly creating the shapes and fonts utilised within the program each time.
  2. SHX files are ready for use right after being compiled, and after applying a Shape into a drawing, its scale, rotation or location can be easily defined.
  3. Processing of SHX files by the AutoCAD is much faster, because it is a compiled version of machine code of a SHP or PFB file, which are based on the ASCII encoding system.

Programs which support SHX file extension

Programs that can handle SHX files are as follows. Files with SHX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SHX file

Windows Windows

How to open file with SHX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SHX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to AutoCAD Compiled Shape Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install AutoCAD

Problems with opening and working with SHX files are most probably having to do with no proper software compatible with SHX files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download AutoCAD and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading AutoCAD installed is by going to developer’s website (Autodesk, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of AutoCAD

If the problems with opening SHX files still occur even after installing AutoCAD, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of AutoCAD is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SHX files are not compatible with AutoCAD. The latest version of AutoCAD should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign AutoCAD to SHX files

If you have the latest version of AutoCAD installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SHX on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the SHX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where AutoCAD is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SHX files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SHX file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SHX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the SHX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SHX file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the SHX file for viruses or malware

If the SHX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the SHX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with SHX extension is complete and error-free

If you obtained the problematic SHX file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with SHX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle AutoCAD

If the systems has insufficient resources to open SHX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with AutoCAD Compiled Shape Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SHX files affecting older versions of given software.

Conversion of a SHX file

File Conversions from SHX extension to a different format
File conversions from other format to SHX file
Do you want to help?

If you have additional information about the SHX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SHX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (Inventor Part) is one of the basic file format used by Autodesk Inventor, a mechanical parts modeling, simulation and visualization softw...