Icône de fichier SDWX

Extension de fichier SDWX

MrSID Level 8 Image Format

Qu'est-ce que le fichier SDWX?

Le suffixe SDWX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers MrSID Level 8 Image Format. Le format de fichier SDWX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier SDWX, avec 505 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image raster. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers SDWX est ArcGIS. Le logiciel nommé ArcGIS a été créé par Esri. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers SDWX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SDWX

La liste suivante contient des programmes compatibles avec SDWX. Les fichiers avec le suffixe SDWX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SDWX

Windows Windows

Updated: 03/05/2021

Comment ouvrir un fichier SDWX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SDWX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant MrSID Level 8 Image Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez ArcGIS

Install software to open SDWX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SDWX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SDWX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez ArcGIS et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ArcGIS de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Esri et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de ArcGIS

Update software that support file extension SDWXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SDWX se produisent encore, même après l'installation de ArcGIS, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de ArcGIS est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle ArcGIS ne peut pas gérer les fichiers avec SDWX peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de ArcGIS devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SDWX en ArcGIS

Si la dernière version de ArcGIS est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SDWX sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SDWX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SDWX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ArcGIS. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SDWX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SDWX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SDWX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez ArcGIS et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SDWX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le SDWX n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SDWX approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SDWX file for viruses
1. Vérifiez que le SDWX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le SDWX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier SDWX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier SDWX est intacte

Avez-vous reçu le fichier SDWX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SDWX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ArcGIS

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SDWX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers MrSID Level 8 Image Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers SDWX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SDWX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SDWX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dll icon

DLL

Dynamic Link Library

Les fichiers avec l'extension .DLL contiennent des fichiers de bibliothèques liées dynamiquement, partagées au sein du système Microsoft Wi...

SDWX file icon

SDWX File Extension

MrSID Level 8 Image Format

What is SDWX file?

SDWX filename suffix is mostly used for MrSID Level 8 Image Format files. SDWX file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. SDWX file format, along with 505 other file formats, belongs to the Raster Image Files category. The software recommended for managing SDWX files is ArcGIS. Software named ArcGIS was created by Esri. In order to find more detailed information on the software and SDWX files, check the developer’s official website.

Programs which support SDWX file extension

The following listing features SDWX-compatible programs. Files with SDWX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SDWX file

Windows Windows

Updated: 03/05/2021

How to open file with SDWX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SDWX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to MrSID Level 8 Image Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install ArcGIS

Install software to open SDWX file The main and most frequent cause precluding users form opening SDWX files is that no program that can handle SDWX files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download ArcGIS and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download ArcGIS installer in the most secured manner, we suggest you visit Esri website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of ArcGIS

Update software that support file extension SDWXIf the problems with opening SDWX files still occur even after installing ArcGIS, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of ArcGIS is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that ArcGIS cannot handle files with SDWX may be that the software is outdated. The latest version of ArcGIS should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open SDWX files to ArcGIS

If you have the latest version of ArcGIS installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SDWX on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SDWX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SDWX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ArcGIS installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SDWX files box and clicking OK button.
Associate software with SDWX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SDWX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select ArcGIS and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SDWX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the SDWX is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SDWX file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SDWX file for viruses
1. Verify that the SDWX in question is not infected with a computer virus

If the SDWX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the SDWX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the SDWX file’s structure is intact

Did you receive the SDWX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SDWX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ArcGIS

If the systems has insufficient resources to open SDWX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with MrSID Level 8 Image Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the SDWX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SDWX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SDWX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsk icon

DSK

Disk Image

DSK file contains a disk image. DSK is a generic file extension, which means it is not native to any program and is not standardized. DSK file can ...