Icône de fichier RVX

Extension de fichier RVX

Real Protected Video Format
  • Developer
    RealNetworks
  • Category
  • Popularité
    4 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier RVX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension RVX est Real Protected Video Format. La spécification Real Protected Video Format a été créée par RealNetworks. Les fichiers RVX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension RVX sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel RealPlayer pour gérer les fichiers RVX, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de RealNetworks, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel RealPlayer, mais également sur RVX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RVX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers RVX, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe RVX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RVX

Comment ouvrir un fichier RVX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RVX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Real Protected Video Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers RVX.

Étape 1. Téléchargez et installez RealPlayer

Install software to open RVX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RVX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RVX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez RealPlayer et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de RealPlayer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (RealNetworks, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour RealPlayer vers la dernière version.

Update software that support file extension RVXSi RealPlayer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers RVX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle RealPlayer ne peut pas gérer les fichiers avec RVX peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de RealPlayer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez RealPlayer à fichiers RVX

Si la dernière version de RealPlayer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer RVX sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with RVX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RVX
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où RealPlayer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RVX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with RVX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RVX et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RVX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le RVX n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier RVX est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check RVX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier RVX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le RVX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier RVX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier RVX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier RVX est intacte

Si vous avez obtenu le fichier RVX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RVX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Real Protected Video Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter RealPlayer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RVX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Real Protected Video Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RVX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RVX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RVX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

RVX file icon

RVX File Extension

Real Protected Video Format
  • Developer
    RealNetworks
  • Category
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is RVX file?

Full format name of files that use RVX extension is Real Protected Video Format. Real Protected Video Format specification was created by RealNetworks. RVX files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. Files with RVX extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 771 various file formats. Users are advised to use RealPlayer software for managing RVX files, although 2 other programs can also handle this type of file. On the official website of RealNetworks, Inc. developer not only will you find detailed information about theRealPlayer software, but also about RVX and other supported file formats.

Programs which support RVX file extension

The list that follows enumerates programs compatible with RVX files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with RVX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RVX file

How to open file with RVX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RVX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Real Protected Video Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with RVX files.

Step 1. Download and install RealPlayer

Install software to open RVX file The main and most frequent cause precluding users form opening RVX files is that no program that can handle RVX files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download RealPlayer and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading RealPlayer installed is by going to developer’s website (RealNetworks, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update RealPlayer to the latest version

Update software that support file extension RVXIf you already have RealPlayer installed on your systems and RVX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that RealPlayer cannot handle files with RVX may be that the software is outdated. The latest version of RealPlayer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign RealPlayer to RVX files

If you have the latest version of RealPlayer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage RVX on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RVX file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the RVX file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where RealPlayer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RVX files and clicking OK.
Associate software with RVX file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the RVX file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RVX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the RVX is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the RVX file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check RVX file for viruses
1. Check the RVX file for viruses or malware

If the RVX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the RVX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the RVX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the RVX file’s structure is intact

If you obtained the problematic RVX file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with RVX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Real Protected Video Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run RealPlayer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RVX extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Real Protected Video Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RVX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the RVX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RVX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated