Extension de fichier ROC

Icône de fichier ROC
SpaceCAD Rocket Design

Qu'est-ce que le fichier ROC?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension ROC est SpaceCAD Rocket Design. La spécification SpaceCAD Rocket Design a été créée par spacecad.com. Les fichiers ROC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier ROC, avec 584 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers ROC est SpaceCAD. Le logiciel nommé SpaceCAD a été créé par spacecad.com. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers ROC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ROC

Les programmes pouvant gérer les fichiers ROC sont les suivants. Les fichiers avec l'extension ROC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ROC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier ROC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ROC sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ROC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez SpaceCAD

Install software to open ROC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ROC installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer SpaceCAD. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de SpaceCAD de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web spacecad.com et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de SpaceCAD et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ROCSi SpaceCAD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ROC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de SpaceCAD installée, il est possible que le format ROC ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de SpaceCAD est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers SpaceCAD Rocket Design à SpaceCAD

Après avoir installé SpaceCAD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ROC. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ROC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ROC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé SpaceCAD, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ROC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ROC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ROC, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ROC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ROC

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ROC est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ROC file for viruses
1. Le ROC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le ROC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier ROC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier ROC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ROC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier SpaceCAD Rocket Design.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir SpaceCAD

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ROC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ROC.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers SpaceCAD Rocket Design. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ROC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ROC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ROC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkg icon

PKG

Mac OS X Installer Package

L'extension PKG peut être utilisée, entre autres, dans le système d'exploitation MacOS X, développé par Apple. Les fichiers PKG contie...

ROC File Extension

ROC file icon
SpaceCAD Rocket Design
  • Developer
    spacecad.com
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is ROC file?

Full format name of files that use ROC extension is SpaceCAD Rocket Design. SpaceCAD Rocket Design specification was created by spacecad.com. ROC files are supported by software applications available for devices running Windows. ROC file format, along with 587 other file formats, belongs to the 3D Image Files category. The software recommended for managing ROC files is SpaceCAD. Software named SpaceCAD was created by spacecad.com. In order to find more detailed information on the software and ROC files, check the developer’s official website.

Programs which support ROC file extension

Programs that can handle ROC files are as follows. Files with ROC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ROC file

Windows Windows

How to open file with ROC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ROC files on given system. Fortunately, most common problems with ROC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install SpaceCAD

Install software to open ROC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ROC files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install SpaceCAD. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download SpaceCAD installer in the most secured manner, we suggest you visit spacecad.com website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of SpaceCAD and update if needed

Update software that support file extension ROCIf you already have SpaceCAD installed on your systems and ROC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of SpaceCAD installed, it may not support ROC format. The most recent version of SpaceCAD is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate SpaceCAD Rocket Design files with SpaceCAD

After installing SpaceCAD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ROC files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with ROC file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ROC file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where SpaceCAD is installed, check the Always use this app to open ROC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with ROC file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ROC extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with ROC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the ROC for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ROC file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check ROC file for viruses
1. The ROC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the ROC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the ROC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the ROC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with ROC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the SpaceCAD Rocket Design file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open SpaceCAD

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ROC files. Close all running programs and try opening the ROC file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with SpaceCAD Rocket Design files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ROC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ROC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ROC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rdp icon

RDP

Remote Desktop Configuration Format

File with RDP extension contains remote connection configuration parameters for Remote Desktop Protocol connections. RDP is an alphanumeric file an...