Extension de fichier RNK

Icône de fichier RNK
Dial-up Shortcut
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    3.7 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier RNK?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension RNK est Dial-up Shortcut. Microsoft Corporation a défini le format standard Dial-up Shortcut. Le format de fichier RNK est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension RNK sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers RNK est Microsoft Windows. Le logiciel nommé Microsoft Windows a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers RNK, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RNK

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers RNK. Les fichiers avec le suffixe RNK peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RNK

Comment ouvrir un fichier RNK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RNK sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension RNK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Windows

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RNK sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RNK présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Windows, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RNK, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Windows installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Windows et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RNK bien que Microsoft Windows soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RNK ne sont pas compatibles avec Microsoft Windows. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Windows.

Étape 3. Attribuez Microsoft Windows à fichiers RNK

Après avoir installé Microsoft Windows (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RNK. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RNK avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Windows est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RNK, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RNK sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RNK. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RNK est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RNK en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le RNK est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le RNK est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier RNK ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier RNK est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier RNK est intacte

Si vous avez obtenu le fichier RNK problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RNK à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Dial-up Shortcut.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Windows

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RNK, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Dial-up Shortcut. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RNK.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RNK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RNK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR est un format de fichier utilisé pour stocker et afficher des images séquentielles, généralement des bandes dessinées. CBR est essentielle...

RNK File Extension

RNK file icon
Dial-up Shortcut
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    3.7 (4 votes)

What is RNK file?

Full format name of files that use RNK extension is Dial-up Shortcut. Microsoft Corporation defined the Dial-up Shortcut format standard. RNK file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with RNK extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. The software recommended for managing RNK files is Microsoft Windows. Software named Microsoft Windows was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and RNK files, check the developer’s official website.

Programs which support RNK file extension

Below is a table that list programs that support RNK files. Files with RNK suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RNK file

How to open file with RNK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RNK files on given system. What is important, all common issues related to files with RNK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Windows software

Problems with opening and working with RNK files are most probably having to do with no proper software compatible with RNK files being present on your machine. To address this issue, go to the Microsoft Windows developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support RNK files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Windows installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Windows and update if needed

You still cannot access RNK files although Microsoft Windows is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why RNK files are not compatible with Microsoft Windows. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Windows.

Step 3. Assign Microsoft Windows to RNK files

After installing Microsoft Windows (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open RNK files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the RNK with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Windows is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RNK files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected RNK file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RNK extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the RNK file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RNK file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The RNK may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the RNK is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the RNK file as well as your computer for malware or viruses. RNK file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the RNK file’s structure is intact

If you obtained the problematic RNK file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with RNK extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Dial-up Shortcut file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Windows

If the systems has insufficient resources to open RNK files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Dial-up Shortcut file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RNK files.

Do you want to help?

If you have additional information about the RNK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RNK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mdmp icon

MDMP

Windows Minidump

File with the MDMP extension is a system file of a given device. Its abbreviation stands for Windows Minidump. MDMP is a file of extremely small si...