Extension de fichier QS4

Icône de fichier QS4
Sinclair QL Hires Screen Format

Qu'est-ce que le fichier QS4?

Le suffixe QS4 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Sinclair QL Hires Screen Format. Les fichiers avec l'extension QS4 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension QS4 sont classés en tant que fichiers Fichiers d`image raster. Le sous-ensemble Fichiers d`image raster comprend 443 divers formats de fichiers. RECOIL est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers QS4. Le logiciel RECOIL a été développé par Piotr Fusik and Adrian Matoga. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers QS4 ou le logiciel RECOIL.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier QS4

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers QS4. Les fichiers avec le suffixe QS4 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier QS4

Windows Windows

Updated: 07/04/2020

Comment ouvrir un fichier QS4?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers QS4 sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension QS4 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel RECOIL

Install software to open QS4 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers QS4 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers QS4 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez RECOIL et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web RECOIL et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour RECOIL vers la dernière version.

Update software that support file extension QS4Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers QS4 bien que RECOIL soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers QS4 ne sont pas compatibles avec RECOIL. La version la plus récente de RECOIL est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers QS4 en RECOIL

Si la dernière version de RECOIL est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer QS4 sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with QS4 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier QS4
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation RECOIL. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers QS4 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with QS4 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier QS4 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez RECOIL et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension QS4 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier QS4 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier QS4 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check QS4 file for viruses
1. Le QS4 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le QS4 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier QS4 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension QS4 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier QS4 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension QS4 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Sinclair QL Hires Screen Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer RECOIL

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers QS4. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier QS4.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Sinclair QL Hires Screen Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers QS4.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier QS4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier QS4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rfa icon

RFA

Revit Family Format

Les fichiers RFA sont des fichiers de données uniques, natifs du logiciel BIM (Building Information Modeling) Autodesk Revit Architecture, un outi...

QS4 File Extension

QS4 file icon
Sinclair QL Hires Screen Format

What is QS4 file?

QS4 filename suffix is mostly used for Sinclair QL Hires Screen Format files. Files with QS4 extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with QS4 extension are categorized as Raster Image Files files. The Raster Image Files subset comprises 435 various file formats. RECOIL is by far the most used program for working with QS4 files. RECOIL software was developed by Piotr Fusik and Adrian Matoga, and on its official website you may find more information about QS4 files or the RECOIL software program.

Programs which support QS4 file extension

Below is a table that list programs that support QS4 files. Files with QS4 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support QS4 file

Windows Windows

Updated: 07/04/2020

How to open file with QS4 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening QS4 files on given system. What is important, all common issues related to files with QS4 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install RECOIL software

Install software to open QS4 file The main and most frequent cause precluding users form opening QS4 files is that no program that can handle QS4 files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download RECOIL and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit RECOIL website and download the installer.

Step 2. Update RECOIL to the latest version

Update software that support file extension QS4You still cannot access QS4 files although RECOIL is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why QS4 files are not compatible with RECOIL. The most recent version of RECOIL is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open QS4 files to RECOIL

If you have the latest version of RECOIL installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage QS4 on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with QS4 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the QS4 file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the RECOIL installation folder. Confirm by checking Always use this app to open QS4 files box and clicking OK button.
Associate software with QS4 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected QS4 file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select RECOIL and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with QS4 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the QS4 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the QS4 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check QS4 file for viruses
1. The QS4 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the QS4 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the QS4 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with QS4 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic QS4 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with QS4 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Sinclair QL Hires Screen Format file again.

4. Check whether your system can handle RECOIL

The operating systems may note enough free resources to run the application that support QS4 files. Close all running programs and try opening the QS4 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Sinclair QL Hires Screen Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle QS4 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the QS4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on QS4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crdownload icon

CRDOWNLOAD

Chrome Partially Downloaded Format

Files with the .CRDOWNLOAD extension contain data partially downloaded by the download manager of the Google Chrome Internet browser. The file can ...