Icône de fichier PRJX

Extension de fichier PRJX

SharpDevelop Project Database

Qu'est-ce que le fichier PRJX?

Le suffixe PRJX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers SharpDevelop Project Database. Le format SharpDevelop Project Database a été développé par IC Code. Les fichiers PRJX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension PRJX sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. SharpDevelop est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PRJX. Le logiciel SharpDevelop a été développé par IC Code. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PRJX ou le logiciel SharpDevelop.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PRJX

Les programmes pouvant gérer les fichiers PRJX sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe PRJX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PRJX

Comment ouvrir un fichier PRJX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PRJX sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PRJX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez SharpDevelop

Install software to open PRJX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PRJX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PRJX présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer SharpDevelop. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web SharpDevelop et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour SharpDevelop vers la dernière version.

Update software that support file extension PRJXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PRJX se produisent encore, même après l'installation de SharpDevelop, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de SharpDevelop est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle SharpDevelop ne peut pas gérer les fichiers avec PRJX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de SharpDevelop est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez SharpDevelop à fichiers PRJX

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PRJX à la dernière version de SharpDevelop que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PRJX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PRJX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où SharpDevelop est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PRJX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PRJX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PRJX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PRJX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PRJX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PRJX est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PRJX file for viruses
1. Vérifiez que le PRJX en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PRJX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PRJX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier PRJX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PRJX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter SharpDevelop

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PRJX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier SharpDevelop Project Database. Il se peut que les fichiers PRJX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PRJX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PRJX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cgm icon

CGM

Computer Graphics Metafile

Les fichiers CGM stockent des graphiques raster ou vectoriels et du texte . Le format CGM est couramment utilisé par divers outils logiciels d'...

Last updated

PRJX File Extension

PRJX file icon
SharpDevelop Project Database
  • Developer
    IC Code
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PRJX file?

PRJX filename suffix is mostly used for SharpDevelop Project Database files. SharpDevelop Project Database format was developed by IC Code. PRJX files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with PRJX extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 341 various file formats. SharpDevelop is by far the most used program for working with PRJX files. SharpDevelop software was developed by IC Code, and on its official website you may find more information about PRJX files or the SharpDevelop software program.

Programs which support PRJX file extension

Programs that can handle PRJX files are as follows. Files with PRJX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PRJX file

How to open file with PRJX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PRJX files on given system. What is important, all common issues related to files with PRJX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install SharpDevelop

Problems with opening and working with PRJX files are most probably having to do with no proper software compatible with PRJX files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install SharpDevelop. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit SharpDevelop website and download the installer.

Step 2. Update SharpDevelop to the latest version

If the problems with opening PRJX files still occur even after installing SharpDevelop, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of SharpDevelop is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that SharpDevelop cannot handle files with PRJX may be that the software is outdated. The most recent version of SharpDevelop is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign SharpDevelop to PRJX files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PRJX files with latest version of SharpDevelop you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PRJX file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where SharpDevelop is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PRJX files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PRJX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PRJX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the PRJX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PRJX file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the PRJX in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PRJX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PRJX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the PRJX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PRJX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run SharpDevelop

If the systems has insufficient resources to open PRJX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with SharpDevelop Project Database file. It may be the case that the PRJX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PRJX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PRJX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...