Icône de fichier PCE

Extension de fichier PCE

TurboGrafx-16 ROM

Qu'est-ce que le fichier PCE?

Le suffixe PCE nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers TurboGrafx-16 ROM. Le format de fichier PCE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le fichier PCE appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers PCE est Magic Engine, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PCE

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PCE, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe PCE peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PCE

Comment ouvrir un fichier PCE?

Les problèmes d'accès à PCE peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant TurboGrafx-16 ROM fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Magic Engine

Install software to open PCE file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PCE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PCE n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Magic Engine. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PCE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Magic Engine et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Magic Engine

Update software that support file extension PCEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PCE bien que Magic Engine soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PCE ne sont pas compatibles avec Magic Engine. La dernière version de Magic Engine devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers TurboGrafx-16 ROM à Magic Engine

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PCE à la dernière version de Magic Engine que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PCE file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PCE avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Magic Engine, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PCE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PCE file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PCE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PCE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le PCE n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PCE est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PCE file for viruses
1. Le PCE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le PCE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier PCE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PCE est intacte

Si vous avez obtenu le fichier PCE problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PCE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Magic Engine

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PCE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers TurboGrafx-16 ROM et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PCE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PCE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PCE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

PCE file icon

PCE File Extension

TurboGrafx-16 ROM

What is PCE file?

PCE filename suffix is mostly used for TurboGrafx-16 ROM files. PCE file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. PCE file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling PCE files is Magic Engine, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support PCE file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PCE files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with PCE suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PCE file

How to open file with PCE extension?

Problems with accessing PCE may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to TurboGrafx-16 ROM files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Magic Engine software

Install software to open PCE file The main and most frequent cause precluding users form opening PCE files is that no program that can handle PCE files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Magic Engine. Above you will find a complete listing of programs that support PCE files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Magic Engine website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Magic Engine

Update software that support file extension PCEYou still cannot access PCE files although Magic Engine is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PCE files are not compatible with Magic Engine. The latest version of Magic Engine should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate TurboGrafx-16 ROM files with Magic Engine

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PCE files with latest version of Magic Engine you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PCE file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the PCE with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Magic Engine is installed, check the Always use this app to open PCE files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PCE file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PCE file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PCE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the PCE is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PCE file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check PCE file for viruses
1. The PCE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the PCE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. PCE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PCE file’s structure is intact

If you obtained the problematic PCE file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PCE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Magic Engine

If the systems has insufficient resources to open PCE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with TurboGrafx-16 ROM files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PCE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PCE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PCE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF is a configuration file associated with MySQL relational database. CNF files store databases startup information in plain text. The main CNF fi...