Extension de fichier OUTLOOK97

Icône de fichier OUTLOOK97
Microsoft Outlook Custom Mail

Qu'est-ce que le fichier OUTLOOK97?

Le suffixe OUTLOOK97 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Outlook Custom Mail. Le format Microsoft Outlook Custom Mail a été développé par Microsoft Corporation. Le format de fichier OUTLOOK97 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier OUTLOOK97, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers OUTLOOK97 est Microsoft Outlook Express. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Outlook Express, mais également sur OUTLOOK97 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OUTLOOK97

La liste suivante contient des programmes compatibles avec OUTLOOK97. Les fichiers avec le suffixe OUTLOOK97 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier OUTLOOK97

Comment ouvrir un fichier OUTLOOK97?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OUTLOOK97 peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OUTLOOK97 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OUTLOOK97.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Outlook Express

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OUTLOOK97 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OUTLOOK97 présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Outlook Express. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OUTLOOK97, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Outlook Express de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Outlook Express vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OUTLOOK97 se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Outlook Express, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Outlook Express est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Outlook Express installée, il est possible que le format OUTLOOK97 ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft Outlook Express devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Outlook Express à fichiers OUTLOOK97

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OUTLOOK97 à la dernière version de Microsoft Outlook Express que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OUTLOOK97
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Outlook Express, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OUTLOOK97 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OUTLOOK97, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Outlook Express et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OUTLOOK97 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le OUTLOOK97 n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier OUTLOOK97 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le OUTLOOK97 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le OUTLOOK97 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier OUTLOOK97 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OUTLOOK97 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier OUTLOOK97 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OUTLOOK97 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Outlook Custom Mail.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Outlook Express

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OUTLOOK97. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OUTLOOK97.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Outlook Custom Mail. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OUTLOOK97.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OUTLOOK97 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OUTLOOK97.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

OUTLOOK97 File Extension

OUTLOOK97 file icon
Microsoft Outlook Custom Mail
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is OUTLOOK97 file?

OUTLOOK97 filename suffix is mostly used for Microsoft Outlook Custom Mail files. Microsoft Outlook Custom Mail format was developed by Microsoft Corporation. OUTLOOK97 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. OUTLOOK97 file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular software that supports OUTLOOK97 files is Microsoft Outlook Express. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Outlook Express software, but also about OUTLOOK97 and other supported file formats.

Programs which support OUTLOOK97 file extension

The following listing features OUTLOOK97-compatible programs. Files with OUTLOOK97 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support OUTLOOK97 file

How to open file with OUTLOOK97 extension?

Being unable to open files with OUTLOOK97 extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with OUTLOOK97 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OUTLOOK97 files.

Step 1. Download and install Microsoft Outlook Express

Problems with opening and working with OUTLOOK97 files are most probably having to do with no proper software compatible with OUTLOOK97 files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Outlook Express. Above you will find a complete listing of programs that support OUTLOOK97 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Outlook Express installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Outlook Express to the latest version

If the problems with opening OUTLOOK97 files still occur even after installing Microsoft Outlook Express, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Outlook Express is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Outlook Express installed, it may not support OUTLOOK97 format. The latest version of Microsoft Outlook Express should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Outlook Express to OUTLOOK97 files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OUTLOOK97 files with latest version of Microsoft Outlook Express you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OUTLOOK97 file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Outlook Express is installed, check the Always use this app to open OUTLOOK97 files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OUTLOOK97 extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Outlook Express and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with OUTLOOK97 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the OUTLOOK97 is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper OUTLOOK97 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The OUTLOOK97 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the OUTLOOK97 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the OUTLOOK97 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with OUTLOOK97 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic OUTLOOK97 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with OUTLOOK97 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Outlook Custom Mail file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Outlook Express

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OUTLOOK97 files. Close all running programs and try opening the OUTLOOK97 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Outlook Custom Mail files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OUTLOOK97 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OUTLOOK97 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OUTLOOK97 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...