Icône de fichier OSN

Extension de fichier OSN

Open Symbolic Notation Data Format

Qu'est-ce que le fichier OSN?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OSN est Open Symbolic Notation Data Format. Les fichiers OSN sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension OSN sont classés en tant que fichiers Fichiers texte. Le sous-ensemble Fichiers texte comprend 440 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers OSN est Sublime Text, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Sublime HQ Pty Ltd developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Sublime Text, mais également sur OSN et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OSN

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers OSN, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers OSN peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OSN

Updated: 01/23/2020

Comment ouvrir un fichier OSN?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OSN peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Open Symbolic Notation Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OSN.

Étape 1. Installez le logiciel Sublime Text

Install software to open OSN file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OSN installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Sublime Text ou l'un des programmes recommandés (par exemple, TextEdit, NotePad++ text editor), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OSN, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Sublime Text installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Sublime HQ Pty Ltd) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Sublime Text vers la dernière version.

Update software that support file extension OSNVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers OSN bien que Sublime Text soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Sublime Text installée, il est possible que le format OSN ne soit pas pris en charge. La dernière version de Sublime Text devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OSN en Sublime Text

Si la dernière version de Sublime Text est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer OSN sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OSN file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OSN avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Sublime Text, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OSN et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OSN file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OSN et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OSN devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le OSN n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OSN en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check OSN file for viruses
1. Vérifiez que le OSN en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le OSN est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier OSN est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OSN est complet et sans erreur.

Si le fichier OSN vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier OSN n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Sublime Text

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OSN. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OSN.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Open Symbolic Notation Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OSN.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OSN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OSN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS est un fichier manifeste qui contient des informations et des paramètres pour l'exécution du programme. Les fichiers manifestes peuven...

Last updated

OSN file icon

OSN File Extension

Open Symbolic Notation Data Format

What is OSN file?

Full format name of files that use OSN extension is Open Symbolic Notation Data Format. OSN files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. Files with OSN extension are categorized as Text Files files. The Text Files subset comprises 440 various file formats. The most popular program for handling OSN files is Sublime Text, but users can choose among 4 different programs that support this file format. On the official website of Sublime HQ Pty Ltd developer not only will you find detailed information about theSublime Text software, but also about OSN and other supported file formats.

Programs which support OSN file extension

The list that follows enumerates programs compatible with OSN files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. OSN files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OSN file

Updated: 01/23/2020

How to open file with OSN extension?

Being unable to open files with OSN extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Open Symbolic Notation Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OSN files.

Step 1. Install Sublime Text software

Install software to open OSN file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OSN files installed on the system. This one is an easy one. Select Sublime Text or one of the recommended programs (for example, TextEdit, NotePad++ text editor) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support OSN files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Sublime Text installed is by going to developer’s website (Sublime HQ Pty Ltd) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Sublime Text to the latest version

Update software that support file extension OSNYou still cannot access OSN files although Sublime Text is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Sublime Text installed, it may not support OSN format. The latest version of Sublime Text should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open OSN files to Sublime Text

If you have the latest version of Sublime Text installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage OSN on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with OSN file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the OSN with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Sublime Text is installed, check the Always use this app to open OSN files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with OSN file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the OSN file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with OSN extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the OSN is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OSN file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check OSN file for viruses
1. Verify that the OSN in question is not infected with a computer virus

If the OSN is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the OSN file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with OSN extension is complete and error-free

If the OSN file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the OSN file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Sublime Text

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OSN files. Close all running programs and try opening the OSN file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Open Symbolic Notation Data Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OSN files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OSN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OSN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated