Icône de fichier OSDX

Extension de fichier OSDX

Search Connector Description Format

Qu'est-ce que le fichier OSDX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OSDX est Search Connector Description Format. Microsoft a défini le format standard Search Connector Description Format. Le format de fichier OSDX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier OSDX appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1305 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Windows prend en charge les fichiers OSDX et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Microsoft Windows a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers OSDX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OSDX

Les programmes pouvant gérer les fichiers OSDX sont les suivants. Les fichiers OSDX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OSDX

Comment ouvrir un fichier OSDX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OSDX peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OSDX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Windows

Install software to open OSDX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OSDX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OSDX n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Windows ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows 7), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Windows et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Windows vers la dernière version.

Update software that support file extension OSDXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers OSDX bien que Microsoft Windows soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Windows ne peut pas gérer les fichiers avec OSDX peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Windows.

Étape 3. Attribuez Microsoft Windows à fichiers OSDX

Après avoir installé Microsoft Windows (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OSDX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OSDX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OSDX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Windows est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OSDX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OSDX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OSDX et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Windows et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OSDX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OSDX est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OSDX en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OSDX file for viruses
1. Le OSDX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier OSDX empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier OSDX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier OSDX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OSDX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Search Connector Description Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Windows

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OSDX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Search Connector Description Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OSDX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OSDX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OSDX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de d...

Last updated

OSDX file icon

OSDX File Extension

Search Connector Description Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    2.3 (3 votes)

What is OSDX file?

Full format name of files that use OSDX extension is Search Connector Description Format. Microsoft defined the Search Connector Description Format format standard. OSDX file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. OSDX file belongs to the Settings Files category just like 1305 other filename extensions listed in our database. Microsoft Windows supports OSDX files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named Microsoft Windows was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and OSDX files, check the developer’s official website.

Programs which support OSDX file extension

Programs that can handle OSDX files are as follows. OSDX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OSDX file

How to open file with OSDX extension?

Being unable to open files with OSDX extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with OSDX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Windows

Install software to open OSDX file The main and most frequent cause precluding users form opening OSDX files is that no program that can handle OSDX files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Microsoft Windows or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows 7) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Windows website and download the installer.

Step 2. Update Microsoft Windows to the latest version

Update software that support file extension OSDXYou still cannot access OSDX files although Microsoft Windows is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Windows cannot handle files with OSDX may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Windows.

Step 3. Assign Microsoft Windows to OSDX files

After installing Microsoft Windows (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OSDX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with OSDX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OSDX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Windows is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OSDX files and clicking OK.
Associate software with OSDX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the OSDX file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Windows and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with OSDX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the OSDX file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OSDX file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OSDX file for viruses
1. The OSDX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the OSDX file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. OSDX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic OSDX file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with OSDX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Search Connector Description Format file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Windows

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OSDX extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Search Connector Description Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OSDX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OSDX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OSDX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Files with .7Z.001 extension store the first part of a split archive created using 7-Zip archiver. Full filename typically consists of the name of ...