Icône de fichier OPX

Extension de fichier OPX

OrgPlus Org Chart

Qu'est-ce que le fichier OPX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OPX est OrgPlus Org Chart. Insperity Business Services a défini le format standard OrgPlus Org Chart. Le format de fichier OPX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier OPX appartient à la catégorie Fichiers de données tout comme 1326 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers OPX est OrgPlus, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OPX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers OPX. Les fichiers OPX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OPX

Comment ouvrir un fichier OPX?

Les problèmes d'accès à OPX peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OPX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le OrgPlus

Install software to open OPX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OPX installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez OrgPlus ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office, OrgPlus Reader, OrgPlus Enterprise), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OPX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de OrgPlus de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de OrgPlus

Update software that support file extension OPXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OPX se produisent encore, même après l'installation de OrgPlus, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de OrgPlus est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OPX ne sont pas compatibles avec OrgPlus. La version la plus récente de OrgPlus est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OPX en OrgPlus

Après avoir installé OrgPlus (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OPX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OPX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OPX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où OrgPlus est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OPX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OPX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OPX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OPX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OPX

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OPX est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check OPX file for viruses
1. Le OPX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le OPX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier OPX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OPX est complet et sans erreur.

Si le fichier OPX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OPX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer OrgPlus

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OPX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OPX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier OrgPlus Org Chart. Il se peut que les fichiers OPX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OPX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OPX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

OPX file icon

OPX File Extension

OrgPlus Org Chart
  • Developer
    Insperity Business Services
  • Category
  • Popularity
    2.8 (6 votes)

What is OPX file?

Full format name of files that use OPX extension is OrgPlus Org Chart. Insperity Business Services defined the OrgPlus Org Chart format standard. OPX file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. OPX file belongs to the Data Files category just like 1326 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling OPX files is OrgPlus, but users can choose among 3 different programs that support this file format.

Programs which support OPX file extension

Below is a table that list programs that support OPX files. OPX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OPX file

How to open file with OPX extension?

Problems with accessing OPX may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with OPX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the OrgPlus

Install software to open OPX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OPX files installed on the system. This one is an easy one. Select OrgPlus or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office, OrgPlus Reader, OrgPlus Enterprise) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support OPX files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download OrgPlus installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of OrgPlus

Update software that support file extension OPXIf the problems with opening OPX files still occur even after installing OrgPlus, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of OrgPlus is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why OPX files are not compatible with OrgPlus. The most recent version of OrgPlus is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open OPX files to OrgPlus

After installing OrgPlus (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OPX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with OPX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the OPX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where OrgPlus is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OPX files and clicking OK.
Associate software with OPX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the OPX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OPX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the OPX for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OPX file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check OPX file for viruses
1. The OPX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the OPX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. OPX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with OPX extension is complete and error-free

If the OPX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with OPX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle OrgPlus

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OPX files. Close all running programs and try opening the OPX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with OrgPlus Org Chart file. It may be the case that the OPX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a OPX file

File Conversions from OPX extension to a different format
File conversions from other format to OPX file
Do you want to help?

If you have additional information about the OPX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OPX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
iaf icon

IAF

Outlook Internet Account Format

File with .IAF filename extension store Outlook Express or Microsoft Outlook (version 2003 and below) user account information saved in proprietary...